L'autrice sortant un nouveau livre, c'était pour moi l'occasion d'enfin la découvrir. Même si d'autres de ses romans sont dans ma PAL, j'ai jeté mon dévolu sur celui-ci, parce que j'avoue que son résumé a réussi à m'intriguer. Et dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.

Nora est particulière. Elle possède le pouvoir d'aller dans le monde des rêves la nuit lorsque tout le monde dort. Lorsque, une nuit, ce pouvoir lui permet de sauver son train de vie et celui de son grand-père, elle n'hésite pas un instant, sans penser aux conséquences qui peuvent suivre. Et des conséquences, il y en aura. La voilà plongée dans une aventure dont elle ne doutait pas, accompagnée de son gardien et d'un jeune homme mystérieux...

L'univers créé par l'autrice est vraiment intriguant. Qui n'a jamais rêvé de pouvoir contrôler ses rêves, qu'ils deviennent réalité le temps d'une nuit ? Si, malheureusement, je n'ai pas réussi à accrocher à la personnalité des personnages, il n'en est pas moins que l'intrigue à réussi à me rendre curieuse de savoir comment tout cela allait se terminer.

Et je dois dire que l'autrice a de la suite dans les idées. Jamais en manque d'inspiration, elle nous livre ici un univers dense, plus complexe qu'on ne l'imagine. Sans doute un peu trop fourni, parce que j'ai eu cette impression parfois qu'il y avait beaucoup d'idées de natures différentes, et qui ne semblaient pas aller ensemble.

Néanmoins, cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment et d'être curieuse de découvrir le tome 2, surtout avec les révélations finales qui m'ont surprise ! En somme, un premier tome qui pose les bases d'un univers riche et qui promet de s'étoffer encore plus dans la suite... Suite que je lirais avec plaisir, car je veux comprendre et surtout avoir les réponses aux questions qu'on se pose !