Elles sont trois comme les Drôles de dames mais leur passe temps n'est rien d'autres que le vol. Peintures, épée, casque.... rien ne leur résiste tant que l'argent est mis sur la table. Mais parfois, la situation peut leur échapper et tout prend alors des dimensions phénoménale. Prêt pour l'action?

Après le succès du tome 1 paru en septembre 2012 dans la collection Aire libre (Dupuis), Jérôme Mulot, Florent Ruppert et Bastien Vivès remettent le couvert avec un nouveau tome nommée Olympia. le trio fait rempiler Alex, Sam et Carole pour commettre plusieurs vols. le premier est un casque arme à feu doré au musée de l'Armée aux Invalides. Au passage, elles vont prendre une magnifique épée astronomique. Mais comme elles ont été prises au dépourvue, elles ont du fuir par les égouts et bonjour les odeurs. D'ailleurs, c'est cela qui a joué en leur défaveur car après elles ont du aller voler trois tableaux au Petit Palais dont l'Olympia de Manet accueilli exceptionnellement. Leur talent, leur ingéniosité et leur beauté vont leur permettre de s'en sortir.

Une ballade dans les musées de Paris assez sympathique avec des femmes belles, courageuses et téméraires. le trio artistique propose une bd pleine d'aventures et d'humour. Elles savent faire la fête et ne s'interdisent rien du tout même ce qui est irresponsable. Et au final, je me suis attachée à ces femmes très particulières. Mais voilà, je n'ai pas du tout accroché au dessin et à la mise en couleur qui m'a beaucoup gênée dans la lecture. J'ai même du m'arrêter à certains moment tellement cela me demandait des efforts pour me concentrer. Il y a de l'idée et pleins de rebondissements cependant je ne vais pas lire le premier tome car j'aime juste prendre du plaisir sans faire d'effort.

Si vous aimez le girl power, vous trouverez votre bonheur ici. Mais avant de débuter la lecture, regardez le dessin s'il vous convient. Après avoir décider, vous risquez d'apprécier une aventure pleine de surprises et de bonne humeur.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Bon c'est l'histoire d'un échec pour moi.

Cela a déjà été dit, la mise en page ne laisse pas pensé qu'il s'agit d'un second tome. du coup je n'étais pas au courant... J'ai donc lu ce Olympia comme un one shot et ça c'est plutôt bien passé quand même. On peut quand même noter ça, on est pas perdu et on peu le lire comme un one shot. Par contre, j'ai tendance à être plus regardant sur les oeuvres de Vivès (dont j'ai apprécié et j'apprécie toujours une partie de l'oeuvre) et ça me gène un peu cette sur hypersexualisation des personnages principaux... Oui je suis un peu prude... Et puis bon le scénario c'est pas non plus une oeuvre d'art... J'exagère, je n'ai pas non plus été dégouté, mais cette lecture ne me marquera pas.

Je lirais peut-être la grande odalisque parce que j'aime bien m'infliger des déconvenues et que je me dis que ça peu rendre plus intéressant ce deuxième tome...