Citations sur Le mythe de la machine t. 2 Le pentagone de la puissa.. (11)

Aunryz   21 août 2015
Les organismes, à la différence des pierres , des boulets de canon et des planètes, ont un avenir en partie déterminé par tout ce qui est arrivé à l'espèce et à la vie organique en général, en remontant jusqu'à leurs tout premiers commencements, et même avant cela dans la constitution et la spéciation des éléments eux-mêmes.

Aunryz   05 avril 2015
Rejeter comme inexistant ce qui se trouve indescriptible revient à décréter équivalents l'existence et l'information.
Aunryz   30 mars 2015
L'analyse causale par définition n'a rien à voir avec les fins dernières ou les buts de l'homme
Aunryz   25 mars 2015
L'homme du nouveau monde creusa sa propre tombe avant d'être sorti du berceau.
Aunryz   27 mars 2015
Dans un monde de machines, ou de créatures que l'on peut réduire à des machines, les technocrates serait certes des dieux.
Aunryz   21 mars 2015
Napoléon qui favorisait les scientifiques, se méfiait des humanistes et les excluait de son cercle en tant que fauteurs de trouble.
Aunryz   07 mars 2015
Dans les organismes, la puissance est toujours liée à la notion de fonction , au but. La vie ne prospère pas sous un régime de dynamisme compulsif où le changement incontrôlé, changement au seul profit d'un changement plus grand, tel que l'impose aujourd'hui la mégatechnologie, supprime la possibilité de maintenir un équilibre dynamique ou de poursuivre un développement autonome.
Aunryz   21 mars 2015
La vitesse raccourcissait le temps ; le temps c'était de l'argent ; l'argent c'était de la puissance. Le plus en plus loin, plus en plus vite s'identifia avec le progrès humain.
Aunryz   21 mars 2015
Ce schéma si largement appliqué dans la technologie et si utilement applicable fut alors pris à tort pour la réalité elle-même.
Aunryz   05 mars 2015
Ce système annonçait plus cyniquement que par des mots que, désormais, il n'existait rien sur la terre ou dans les cieux qui ne pût s'acheter contre de l'argent.