Pour ce dernier tome de la trilogie le commissariat et la petite tribu vont être aux prises avec un serial killer. A ces crimes bien actuels se superpose une affaire de kidnapping vieille de plusieurs dizaines d'années que le capitaine Maupetit se met en tête d'élucider et qui va le mener plus loin que ce qu'il croyait.
Même si je reste toujours assez critique car les ressorts utilisés par l'autrice sont toujours un peu les mêmes dans ses romans (l'humour, beaucoup de psychologie, de liens visibles et invisibles entres les personnages, etc) je dois bien reconnaître que j'ai été happée par l'histoire. Les rebondissements et les imbrications des liens entre les personnages sont improbables mais c'est très divertissant.
A l'hôtel du pourquoi pas ? de Marie Aude et Lorris Murail

#roman

Au Havre, dans ce 3e tome, nous retrouvons Angie, Augustin et Capitaine dans une enquête toujours en mode Covid. Augustin a été mis sur la touche et a rejoint le département des "cold cases". Il enquête sur la disparition d'un enfant en 1972 sur le paquebot "France". Pendant ce temps au commissariat, Alice Verne a fort à faire avec le meurtre de plusieurs jeunes femmes près desquelles le tueur dépose un attrapé rêve. Bien entendu Angie va s'en mêler, se mettant en danger.

Ce 3e opus est vraiment réussi. On suit avec intérêt l'enquête et les aventures de nos héros que l'on retrouve avec plaisir. C'est bien écrit, fluide à lire. L'intrigue est intéressante et tortueuse à souhait. On pense avoir compris et on a tout faux. Et le scoop c'est que ce n'est sûrement pas le dernier bien que Marie Aude l'écrire seule car son frère Lorris est décédé.

#marieaudemrail #lorrismurail #alhoteldupourquoipas #écoledesloisirs #le havre #romanjeunesse #youngadult

[...]Ça part de tous les côtés à l'image de ‘esprit d'Angie, une gamine à l'imagination fertile, la mémoire étonnante, le sens de déduction surprenant et la naïveté troublante. Parfois très mature, puis très enfantine, s'intéressant à tout ce qui ne la regarde pas, à commencer par les enquêtes de son voisin qui n'a pas bien compris ce que sa voisine n'a que 12 ans et que le bureau des affaires classées n'est peut-être pas le lieu idéal où passer ses vacances scolaires.

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce nouveau tome. [...] les auteurs s'amusent à brouiller les pistes et je me suis fait avoir comme un bleu. Et je me suis amusé de côté drôlement perché de certaines révélations auxquelles je ne m'attendais pas du tout. Bref je me suis régalé. [...]
Lien : https://mapetitemediatheque...