Citations sur L'horloge de l'apocalypse (14)

L’homme est aussi la créature la plus destructrice, la plus malfaisante, la plus ignoble qui ait jamais paru sur cette planète.
Quand ce n’est pas l’un qui meurt de soif, c’est l’autre qui doit soulager sa vessie.
Notre rêve va mourir de soif.
J'ai cru qu'il exagérait, qu'il délirait. Il dit simplement la vérité. Maintenant, je le sais. La terre tremble ! La terre sèche, la terre brûle, la terre se noie. Et la glace fond. Et les grenouilles crèvent. Et les coraux blanchissent. Et les réfugiés se réfugient.
C’est ce que j’aime, dans ce pays. On ne sert pas d’alcool aux enfants mais on leur offre un flingue pour Noël.
- Kemba et moi, on va se marier.
-Moi d'abord si tu permets. Déjà, il faudrait que je sache où il est passé.
Je suis jeune, moi, vous comprenez. J'ai envie de vivre, j'ai envie d'aimer. Je n'en veux pas, de votre Terre pourrie.
Les mœurs et les coutumes de la région étaient particulières, et elle n’en possédait pas la clé. Il semblait en tout cas que cultiver des légumes fût une pure excentricité et que les écrabouiller avec un pick-up entrât dans l’ordre des choses.
Phoenix n’est pas seulement une ville, ma chérie. C’est aussi le nom d’un oiseau mythique, un oiseau qui n’existe pas vraiment, tu vois. On dit que le phénix peut renaître de ses cendres. Eh bien, c’est comme la vie sur Terre. Elle est régulièrement anéantie par des cataclysmes mais elle finit toujours par repartir.
Et, chaque fois, la vie s’était ranimée, l’évolution avait repris son œuvre, de nouvelles espèces étaient apparues, colonisant de nouveau l’intégralité des terres et des mers.