Roman excellent !
A la fois marrant et sérieux (hein ?? Vous pouvez répéter ?? ^^), et avec un suspens incroyable, ce livre est très captivant !

Bourré de petits éléments pertubant l'enquête, Catherine et Nils sont des pros de la devinette ! Je les compare un peu, dans le livre à des "Scherlock Holmes" !
Un élément vient se rajouter à chaque nouveau meurtre (et oui il y en a beaucoup !) et rend l'enquête très compliquée !

Les 2 personnages, ont beaux être fous amoureux, il ne parlent pas de ça, et ... se disputent souvent, ce qui donne au livre un côté d'humour noir" !
Bravo Marie-Aude Murail !
Lien : http://lecture-folle.e-monsi..
Petit roman policier assez sympathique lu il y a déjà plusieurs année. Je n'avais pas lu Dicky rouge sang, et j'ai donc découvert par cette occasion Nils Hazard et sa partenaire un tandem qui sait nous faire sourire.

Ambiance sympathique et plume agréable, un petit polar jeunesse qui se dévore très vite.
Jai aimé ce livre pour les raison suivante.
TOUT D'ABORD, j'ai trouvé que
Le livre est bien narrer qu'il est soutenue mais a la fois accessible et j'ai beaucoup aimé que l'auteur écrie le livre de manière humoristique avec du langage familier
ENSUITE, je pense que
Le livre est juste in peut vulgaire je le conseillerai plutôt a des élève au collège. Mais je trouve que le suspense est super si vous n'avez pas lue tout le livre on ne santander vraiment pas a qui était l'assassin,ce livre est vraiment bien tourner JE VOUS LE CONSEILLE...
Critique livre .

Nom du livre : L'assassin est au collège.
Auteur du livre : Marie-Aude Murail

J'ai adoré ce livre pour les raisons suivantes :

-Il y a du vocabulaire au quel on ne s'y attend pas ,
-On y trouve beaucoup de rebondissement, d'intrigue, de suspens ainsi le livre est très facile à prendre en main,
-La situation est bien décrite à chaque nouveau chapitre.

Il y a aussi d'autres raisons que j'évoque ci-dessous :

-Le livre s'adapte a toute sorte de lecteur ..
-J'ai aimé ce livre car je n'ai pas trouvé le tueur jusqu'à la fin …

Je donnerai la note de : 3/5
Bof, bof, bof. Si l'intrigue est plutôt bonne et l'histoire bien menée, je ne m'habitue pas au personnage principal de cette série, un homme de 35 ans qui vouvoie sa copine "nettement plus jeune que lui" (une de ses étudiantes) et qui se trouve être "sa secrétaire". Je ne peux pas m'en empêcher : je trouve l'ambiance assez phallocrate. C'est comme ça. Et puis les références récurrentes au fait que les deux couchent ensemble : il remet sa chemise dans son pantalon pendant qu'elle rajuste son corsage... C'est bof pour un public 11-13 ans... Sans parler d'un vocabulaire parfois étrange dans la description : "les chiottes" (ce n'est pas dans un dialogue, c'est dans la narration) et d'autres mots comme ça, un peu vulgaire dans le récit.
Je sais, je sais : j'ai l'air de la vieille doc en jupe marron en mettant l'accent sur ça. Mais c'est surtout parce que tout ça me parait très "années 80-90", ça faisait "moderne" à l'époque. Donc je ne suis pas certaine que ça plaise à des ados d'aujourd'hui.
J'ai hâte de lire un bouquin de M-A M plus récent avec un ton plus contemporain.
Bref ce bouquin est à mon avis un peu vieilli et où place de la femme n'est pas ce qu'on pourrait attendre de M-A M
Mes lectures d'adolescente :-)
ce livre est plein de suspense.C'est très intéressent mais se n'ai pas mon genre.Je recommande ce livre au lecteur intrépide!!!