Je suis tombée par hasard sur ce livre à la médiathèque. En lisant la quatrième de couverture, j'ai eu envie de me plonger dedans. le roman est écrit sous la forme d'un blog où Aurore, le personnage principal raconte son ressenti et ses journées. Au début j'ai eu du mal à suivre. C'était assez brouillon. L'auteur nous parle d'un événement puis cesse d'en parler pendant une dizaine de pages puis reprend le fil de l'événement comme s'il n'avait jamais arrêté d'en parler. Je trouve que c'est assez désagréable.

Il faut savoir qu'Aurore qui a 14 ans vit chez sa grand-mère Marianne (alias Coupon) car ses parents l'ont laissés pour participer à des émissions de télé-réalité. J'ai trouvé le comportement des parents absurde et insensé ce qui m'a un peu énervé. En revanche, l'auteur arrive a dénoncer avec justesse les méfaits de la télé-réalité, ce qui est plutôt pas mal.

La fin quant à elle est très moyenne. On ne peut pas dire qu'il y en ait vraiment une... J'ai tout de même beaucoup aimé l'humour dont l'auteur a fait preuve à travers Aurore et Coupon. Cette touche d'humour donne tout l'intérêt au roman.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
J'ai trouvé que ce roman manquait de rythme et de saveur. Je me suis rapidement ennuyée, et ne me suis pas du tout attachée à l'héroïne que j'ai trouvée prétentieuse et artificielle. L'humour tombe un peu à plat - qui n'a pas déjà pensé à faire un jeu de mot entre Facebook et Facebouc ? - et les réflexions sur l'alcool ou le tabac portent une morale un peu pesante. de plus, [Attention, SPOILER ! ] L'arrivée de Brian par avion est un peu improbable, tout comme le discours repentant de la mère d'Aurore à la fin de l'ouvrage.
Bref, c'est dommage, je suis toujours attirée par les romans basés sur la tenue d'un blog, mais cette fois je n'ai pas été convaincue. Tant pis. Il me reste au moins des images de papillons monarques plein les yeux, et ça, c'est chouette !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..