Critique de Luria

Passons passons puisque tout passe

Cette série et moi c'est une grande histoire depuis la première saison. Mais là, je n'ai pas acheté le volume 7 à sa sortie. Oh ça va, Sauveur, ne me regarde pas comme ça. J'ai mes habitudes, j'aime moyen quand ça change, et là, rajouter une co autrice alors que ça tournait bien, j'avais moins envie de tester de suite tu vois ? Mais bon ! Tchipe pas ! Je suis là. Fais moi un peu de place sous ton bureau, ouste ! le chat, je me pose, je te lis.

Trois ans ont passé depuis le tome 6. On est en 2021, à l'ere du post covid, l'époque où on y croyait encore (au besoin de se protéger) (notre humanitude m'exaspère). Je n'aime d'ailleurs pas le ton condescendant des autrices pour ceux qui sont terrifiés. Chacun ses peurs me direz vous. Mais je regrette qu'on sente ce qu'elles en pensent. La neutralité bowdel ! Sauveur est d'accord. Même si on lui fait tout le temps enlever son masque. C'pas de sa faute, il a été écrit comme ça. D'un autre côté vu comme on a tous jeté l'éponge désormais...

Bref ceci râlé c'est un bonheur de retrouver le quotidien du 12,rue des Murlins. Les anciens patients comme les nouveaux. C'était bien la peine de tergiverser pour le lire. J'ai beaucoup aimé aussi les interventions de Sauveur en prison. C'était un peu plus sombre que le reste du livre et très bien traité et amené. J'ai aimé toute cette boule d'émotions qui remonte quand on lit ce bouquin.
On sourit, on presque pleure, c'est presque une thérapie par procuration ce bouquin.

On se dit que la fin fait finpourtoujours et puis après on se dit qu'on avait déjà pensé ça le tome d'avant.