Citations sur Simple (55)

Simple n'eut aucune réaction en arrivant à Malicroix. Il semblait indifférent, comme retiré au fond de lui-même. "Il y a du progrès", se dit monsieur Maluri. Dès qu'il fut reparti, Simple posa sa peluche sur l'oreiller, puis alla chercher ses ciseaux d'écolier.
- Tu vas encore me crever les œils ?
- Faut pas que tu voies ça.
- Oui, mais je fais comment pour pleurer ? demanda monsieur Pinpin.
Les trois garçons se rendirent à la piscine. Kelber ne put convaincre son frère de troquer sa bouée-dauphin contre une ceinture en liège. Simple avait un argument imparable. Les bouchons ne savent pas nager. Les dauphins, si.
Georges réfléchit. Toutes les bonnes vieilles méthodes, la photo de la rivale qu'on laisse traîner ou le chantage au suicide, lui paraissaient désormais indignes de son jeune ami.
- Enzo, vous avez terminé votre roman ?
- Pas tout à fait.
- Finissez-le et donnez-le à votre Aria. Mais attention, il faut le happy end, comme disent les Ricains. Lorenzo propose le mariage à Emma et elle dit oui.
Enzo grimaça.
- Ça fait un peu tartignole.
- Ecoutez-moi, mon garçon, je ne lis pas Marie-Claire, mais je peux vous dire une chose. L'amour, c'est un peu tartignole.
Etre frappé par la femme qu'on aime, c'est un souvenir pour les vieux jours.
Simple qui était tout tassé dans l'angle du mur, bondit sur sa peluche et la serra contre lui. Kléber put aller se coucher avec l'image même du bonheur gravée au fond du cœur.
"Simple ne l'aime pas beaucoup, il veut la tuer" Page 15.
" -Mais t'es con.
-Oh, oh vilain mot" Page 22.
"Monsieur Pinpin il veut pas y aller a Maliroix" Page 155.
"Car le petit était le grand et le grand était le petit" Page 192.
Et il se revit, lui, le cadet, cédant à l'aîné le privilège d'enflammer la bougie. Car le petit était le grand et le grand était le petit.
Kléber était en cours. Il s'efforçait à être présent, mais ses pensées s'échappaient sans cesse. Pourvu que Simple ne fît pas de bêtises !
Simple qui était tout tassé dans l'angle du mur, bondit sur sa peluche et la serra contre lui. Kléber put aller se coucher avec l'image même du bonheur gravée au fond du coeur.
- Georges, je crois que vous ne connaissez rien aux filles de maintenant. Les fleurs ou la manière forte, ça ne marche plus. Elles sont indépendantes, elles choisissent le mec et elles le jettent comme un kleenex quand il ne donne plus satisfaction. C’est devenu très dur d’être un homme. C’est expliqué dans Marie-Claire.