Citations sur Simple (55)

Ce n'était plus la Belle au bois dormants, c'était Blanche-Neige.
C'était un jeune homme frêle, avec des cheveux désordonnés et des yeux comme des lanternes magiques où passent des princes et des pirates, des licornes et des farfadets.
« Il ambitionnait les classes préparatoires, puis une grande école. Et il traînait après lui une espèce de monstre. Son frère Simple – de son vrai nom Barnabé –, qui croyait que les lapins en peluche sont vivants. » (p. 14)
"Car le petit était le grand et le grand était le petit." Page 192.
"Monsieur Pinpin il veut pas y aller à Malicroix." Page 155.
"Simple ne l'aime pas beaucoup. Il veut la tuer." Page 15.
"On montre pas les gens, lui gronda Simple." Page 22.
Kléber avait écrit « Je réponds au nom de Simple. Je suis déficient mentale. En cas d’accident, prévenez mon frère au 06… »
Respecte-toi et on te respectera.
 Mes enfants aimeront Simple parce que Simple est un enfant. » Le regard de Kléber s’illumina. Il semblait défier toute la médiocrité du monde et madame Bardoux baissa les yeux. (p. 189)
"Oh Oh vilain mot"
Simple dit automatiquement cette phrase lorsque quelqu'un dit un gros mot
Simple sans monsieur Pinpin, c'était comme monsieur Pinpin sans Simple : la fin de tout.
Il avait dix-sept ans, il venait de s'inscrire en terminale à Henri IV. Il ambitionnait les classes préparatoires, puis une grande école. Et il traînait après lui une espèce de monstre. Son frère Simple -de son vrai nom Barnabé -, qui croyait que les lapins en peluche sont vivants.