Citations sur Taj (35)

Même dans le noir, je pouvais la reconnaître. Son odeur, sa douceur, la forme de son corps sont inscrites dans mes sens, bien que ma mémoire s'affaiblisse. Et encore, ce que j'aimais n'était pas visible. Les soupirs que l'on ne peut saisir, les rires que seul Dieu peut entendre, un regard qui n'avait de signification que pour moi. Toutes ces choses me remplissaient d'un immense plaisir.
Mon Dieu, pourquoi avons-nous eu si peu de temps ensemble ? L'éternité n'aurait pas suffi.
Oublier ! Cela m'était difficile, je vivais maintenant dans un univers de souvenirs.
Comme la souffrance rend solitaire ! Notre amour, notre joie et même le chagrin peuvent être partagés ou expérimentés avec les autres, mais la douleur est un démon qu'il faut combattre seul. Il ne peut être chassé et s'accroche à vous avec une force terrifiante.
Chaque acte a ses conséquences. Longtemps après, alors que nous avons déjà tout oublié, l'écho retentit, strident et doux, réveillant nos destinées.
la nature elle-même concourait à les rendre ennemis.
la nature elle-même concourait à les rendre ennemis.
Le pouvoir change de main, l'amour non.
Le pouvoir change de main, l'amour non.
si seulement nous pouvions séparer le plaisir de ses conséquences