Synopsis :

"Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham ! le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !"

Une #GothamCity où le #Joker serait le héros et où #Batman serait le criminel, c'est cette vision que nous propose de découvrir ce magnifique #comics tout droit sorti des écuries d'@UrbanComics.

#Batman a franchi la ligne rouge en pourchassant une énième fois le #Joker à travers tout #Gotham. En effet, lorsqu'il le rattrape et après l'avoir attendri à coups de poing, il lui fait ingérer une dose massive d'une pilule expérimentale, non testée qui aura pour effet de guérir et oui j'ai bien dit guérir notre cher #ClownDuCrime et le faire redevenir #JackNapier : version normale/ humaine du #Joker, avec son QI de génie mais sans la folie et les produits chimiques qui le consument. Suite à ça, notre cher #Jack, aider par feu #HarleyQuinn, va entamer une campagne contre le justicier de #Gotham, la Mairie et le GCPD afin de prouver son innocence, les abus et la corruption existant au sein de ces deux institutions. Campagne plus que réussite car #Batman va être considéré comme persona non grata dans tout #Gotham, même par Gordon et ses protégés, et #JackNapier va réussir à gagner les faveurs des "oubliés" de #Gotham, ceux qui ne côtoient pas les nantis et les hautes sphères de la ville. Ce qui lance donc sa carrière politique pour accéder à la Mairie de note bonne vieille ville. Mais bon #Batman, bien que désavoué, reste sur ses gardes, car même si en apparence le #Joker semble soigné, il reste quand même le #Joker. D'autant plus que l'arrivée de #Jack aura une conséquence plus qu'inattendue : l'apparition d'un nouvel ennemi aussi puissant que cinglé - le #NéoJoker. Il va ravager tout #Gotham dans le but de faire revenir la vraie personnalité de Mister Napier, j'ai nommé le #Joker, car ce nouveau vilain n'est autre que l'amoureuse transie du #ClownDuCrime et elle veut retrouver son poussin. Les autres vilains de #Gotham viennent également se joindre à la fête, dans une grande union plus qu'étrange : ils travaillent main dans la main, chose qui n'était jamais arrivée. Ce qui fait également tiquer notre #Batman et le conforte dans sa position : tout ceci arrive depuis l'apparition de #JackNapier et rien de bon ne va en sortir.

Qu'est-ce que j'en pense de ce tome ? :
J'ai vraiment aimé découvrir le #Joker en bon samaritain et sauveur de #Gotham et voir à quel point le combat de #Batman n'est pas reconnu à sa juste valeur. le scénario est juste excellent, bien fichu et mené d'une main de maître par Sean Murphy. Les dessins sont de toute beauté et permettent de ressentir l'air putride de #Gotham. La colorisation, juste magnifique, n'est pas en reste car elle met en exergue le côté obscur de nos différents protagonistes ainsi que de la ville, pour notre plus grand plaisir. Votre serviteur vous conseille chaudement de découvrir cette petite merveille car il y a plein de choses importantes dont je n'ai pas parlé et que je vous laisse découvrir. Bonne lecture.

Note : 19/20.

Comme toujours suivez-moi sur les réseaux sociaux ou directement sur ce blog, pour échanger avec votre serviteur et/ou être les premiers avertis lorsque paraît un nouvel article. Je viens également d'ouvrir un #insta pour ce blog à retrouver sous le #nametag : yradon4774

See you soon sur les ondes...
Lien : https://wordpress.com/post/y..