AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les filles sauvages (6)

N'importe quel menteur peut inventer des choses. Mais un bon écrivain est bien plus qu'un habile menteur. Un bon écrivain dit la vérité en racontant des mensonges.
Commenter  J’apprécie          20
Elle était assise dans le fauteuil. Le soleil qui filtrait à travers les feuilles du noyer parsemait ses cheveux de taches de lumière. En plissant les yeux dans la chaleur de cet après midi tranquille, je perçus les taches comme des bijoux; et le vieux fauteuil comme un trône. [...]
Elle était loin de tout sentier, quand il se mit à pleuvoir, modérément d'abord puis de plus en plus fort; les grosses gouttes cinglantes eurent tôt fait de tremper son jean et sa chemise. Cherchant des yeux un abri, elle repéra un tronc creux assez grand pour qu'elle puisse s'y faufiler. A son réveil, elle n'était plus la même. Elle se sentait bien dans son corps, enfin! Autour d'elle flottaient des odeurs intenses qui l'attiraient: le délicieux parfum des feuilles mortes et de l'humus, l'odeur chaude de l'écureuil habitant cet arbre juste au-dessus d'elle. Elle écoutait si avidement l'écureuil s'agiter dans les branches qu'elle sentait ses oreilles bouger pour suivre les bruits. Regardant alors son corps, elle s'aperçut qu'il était couvert de fourrure. Du bout de son museau, elle toucha doucement la queue touffue enroulée autour de ses pattes.
Bizarrement, pendant son sommeil, elle s'était transformée en renard.
Commenter  J’apprécie          20
Toujours accroupi sur ses talons, elle se pencha un peu en arrière pour examiner mon genou pansé.

«Bon, ça devrait aller.» Puis elle sourit. «Tu m'as demandé si j'étais, alors je vais te le dire.» Elle me regarda droit dans les yeux. «Je suis la Reine des Renards.»
Commenter  J’apprécie          10
J'imaginai Renarde en classe. Ce n'était pas du tout sa place. A cause de son allure, déjà. Et puis elle ne faisait rien comme tout le monde. C'était une fille des bois.
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil qui filtrait à travers les feuilles du noyer parsemait ses cheveux de taches de lumières. En plissant les yeux dans la chaleur de cet après-midi tranquille, je perçus les taches comme des bijoux ; et le vieux fauteuil comme un trône.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà, dit Gus en jetant à Renarde des regards amusés. Vous appartenez maintenant à la Congrégation de la Larme de Cristal.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (64) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les filles sauvages

    Quel est le vrai nom de la reine des renards ?

    Renarde
    Sarah
    Oursonne
    Joan

    5 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : Les filles sauvages de Pat MurphyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}