Niamh, 17 ans, irlandaise d'origine, débarque à Londres pour suivre des cours d'art dramatique. Elle a travaillé dur pour obtenir ce stage et est plus qu'heureuse de se retrouver dans cette grande ville dont elle a tant rêvé. Dès le premier soir où elle arrive avec sa valise dans une espèce de pension pour étudiantes, elle fait connaissance avec une fille avec qui elle échange de chambre. le soir-même, cette fille est retrouvée morte, assassinée. le parcours de Niamh va être semé d'embûches parce qu'autour d'elle, ses connaissances vont se retrouver soit agressées soit tuées.

J'ai eu énormément de mal à finir ce livre. En même temps, je ne suis pas la cible car ce livre est destiné à des adolescents. Je trouve que l'histoire en elle-même n'est pas crédible. A aucun moment, Niamh ne semble vouloir retourner chez elle après les événements dont elle a été témoin de manière plus ou moins directe. Un personnage « normal » aurait au moins pris le temps de déprimer, au vu de tous les traumatismes qu'elle a endurés. Elle est malgré tout effrayée par tout ça et en même temps, elle prend le temps de prendre une glace en rigolant avec sa nouvelle meilleure amie. Les dialogues sont souvent décalés également au vu de la situation. Elle semble très susceptible dans certaines situations où elle ne le devrait pas et dans d'autres, où elle ne réagit pas. La narration est également en décalage complet avec l'action. Dans l'une des scènes finales, Niamh qui nous raconte l'histoire à la première personne, prend le temps de faire des blagues alors que la situation devrait être glaçante.

A aucun moment, je ne suis véritablement entrée dans l'histoire. La fin ne m'a pas plus surprise que ça. Autant dire que je suis complètement passée à côté de ce roman.

je remercie Netgalley et les éditions Slalom pour cette lecture.
Bon, je ne vais pas m'attarder sur ce titre qui représente parfaitement tout ce que je déteste dans la lecture destinée aux pré-adolescents. Clichés en pagaille, rythme décousu, intrigue bancale et personnages très peu attachant, je ne recommande pas du tout ce bouquin.