Éditeur : Skira (30/11/-1)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
La plupart des ?uvres ici réunies (de Botticelli et de quelques uns de ses contemporains) ont été réalisées pour des personnages importants de la Cour des Médicis. Le langage artistique n'ignore donc jamais la destination des ?uvres et leur fonction symbolique.
Quand, à Florence, s'éteint le règne des Medicis devenus "lignée de parvenus habiles et sans scrupules", les sermons apocalyptiques de Savonarole sonnent la charge exhortant au repentir Florence la luxu... >Voir plus

Videos de Musée du Luxembourg (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Musée du Luxembourg
A la fin des années 1880, en réaction contre l?académisme et l?imitation illusionniste du réel, un groupe d?artistes se faisant appeler « les Nabis » veut abattre la frontière entre beaux-arts et arts appliqués. Les plus connus sont Bonnard, Vuillard et Maurice Denis. Isabelle Cahn, co-commissaire de l?exposition « Les Nabis et le décor », revient sur le parcours de cette exposition exceptionnelle qui réunit une centaine de peintures, dessins, estampes et objets d?art et présente aux visiteurs des ensembles décoratifs aujourd?hui dispersés.
Cette exposition est organisée par la Réunion des musées nationaux - Grand Palais et les musées d?Orsay et de l?Orangerie, Paris. « Les Nabis et le décor. Bonnard, Vuillard, Maurice Denis, ? » du 13 mars au 30 juin 2019 au Musée du Luxembourg.
#ExpoNabis
La billetterie est ouverte : https://museeduluxembourg.fr/expositions/les-nabis-et-le-decor
Abonnez-vous à notre chaine YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCyAiVPzrW_o5PuNl6UH3JNg