Citations sur Ce silence qui nous sépare (5)

Je me sens perdue sans Alexis. Je suis comme une naufragée à la dérive depuis sa mort. Le bateau a coulé.
J’attends de manquer de vivres pour disparaître lentement sur mon îlot…
Ne laisse personne te dévaloriser ou au contraire trop te complimenter. Méfie-toi des hommes au lycée. Ce ne seront plus les mêmes garçons qu’au collège. Ils attendront autre chose de toi et ils tenteront tout pour l’obtenir.
L’important ce n’est pas l’apparence que l’on avait au départ, c’est celle que l’on prend après avoir rencontré des difficultés.
J’aimerais m’enfermer dans une coquille pour que personne ne puisse plus me blesser et encore moins se moquer de moi.
C’est mon esprit qui crée ces douleurs. Pourtant, je les éprouve si violemment. J’ai peur de bientôt mourir, que ce soit par mes actes ou à cause de ces souffrances que je ressens…
Je dois penser à autre chose. Oui, je dois me focaliser sur quelque chose d’extérieur. J’inspire et j’expire. Le cours ne m’intéresse pas. De toute manière, j’aurai une note moyenne, car je suis quelqu’un de médiocre.