AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791033801924
524 pages
(Young Adult) NYMPHALIS (15/01/2020)
3.75/5   22 notes
Résumé :

« Ils doivent se détester à tout prix… »

Depuis son enfance, Audrey a cessé de compter le nombre d’hommes que sa mère lui a présenté. Alors, quand elle lui annonce que cette fois-ci, elle a trouvé le bon, elle est sceptique.

Elle accepte néanmoins de le rencontrer parce qu’ils ont le projet de vivre ensemble. Tout se passe assez bien jusqu’à l’arrivée du fils de ce dernier. Noah a tout de ce qu’elle déteste, et au premier regard... >Voir plus
Que lire après Pour ne pas t'aimerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Le thème et le résumé m'ont beaucoup plu… Je dévore ces romances mêlant interdit(s) et personnages complexes!

Mais, la douche froide au fil des chapitres!

Déçue !

Audrey, 17 ans se retrouve à vivre avec Noah et son père, ce dernier étant le nouvel amant de sa mère.
Ado difficile, elle est agressive avec tout le monde et surtout les garçons!
Elle rejette toute forme de relation avec les hommes… Ce qui va compliquer la cohabitation avec son nouveau « demi frère » ; Noah, lui est un jeune homme de 20 ans généreux, dévoué mais qui papillonne de fille en fille, cachant son coté éternel romantique !
Mais Audrey souffre et cache sous son épaisse carapace, une enfance difficile…

Je n'ai pas réussi à entrer dans cette romance. Audrey m'a énervée par son côté « rebelle blessée » et j'ai eu du mal à croire en la sincérité des sentiments de Noah « trop fleur bleue ». Il y a beaucoup de répétions et on tourne en rond!

Le rythme global de l'intrigue est bon avec de jolis rebondissements! Toutefois, le manque cruel de crédibilité a eu raison de cette lecture que j'ai eu beaucoup de mal à finir!
Dommage !
Commenter  J’apprécie          20
Malgré être une habitué de la plume de Céline Musmeaux, ce livre m'a retourné une fois de plus j'ai ris et eut tout types d'émotions dans mon corps et mon esprit .. Ce livre m'a aussi permis une prise de conscience avec remise en question, du bon coté bien sûr, il m'a fait réfléchir mais aussi m'évader alors merci Céline tu me permets de m'envoler dans des contrées dont j'ai continuellement besoin !

Lien : https://www.facebook.com/Avislivresquesduphoenix/photos/a.108745030619295/127607155399749/?type=3&theater

PS : J'ai finis ce livre en lecture commune avec une amie donc sur le lien ci-dessus vous trouverez un second avis.
Commenter  J’apprécie          10
1h25 du mat, je viens de le finir.
Un énorme coup de coeur, ma première lecture de cette auteure. Impossible de m'arrêter (je lisais même sur mon temps de travail)
En effet, je lai commencé il y a à peine 12h...

Mon thème préféré : les romances "stepbrother" (j'en suis donc ravie, il me faisait de l'oeil depuis sa sortie)
Un roman à 2 voix, ce que je préfère.

Je recommande à 100%

Le seul bémol : il manque la description physique des personnages surtout des 2 protagonistes. Il m'a juste manqué ça dans ma lecture pour bien m'imprégner d'eux.
Commenter  J’apprécie          00
C'est du Céline Musmeau tout craché. Un roman ou les choses se répètent continuellement. Une intrigue que je voyais arriver à des kilomètres. Une fin à l'Américaine puritaine. le seul point positif c'est que Noah et Audrey sont attachants. Pour de ados connaissant leur premier amour c'est bien. Pour moi qui a lu ça en tant qu'adulte c'est un peu plat et mous, mais ça se lit bien.
Commenter  J’apprécie          00
Je n'ai pas accroché ! Trop enfantin. Ça manquait de piment, de puissance...on devine l'histoire quasiment dès le début. le personnage de Noah est trop lisse et au contraire celui d'Audrey trop marqué....ça manquait de nuances, de subtilité....bref, je n'ai vraiment pas accroché !!Beaucoup de gros mots, une héroïne capricieuse, odieuse fort peu sympathique et un tendre justement trop miel. Bref très peu crédible mais une belle histoire de vie.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (62) Voir plus Ajouter une citation
Tu as dix-sept ans, mais tu es déjà une femme. Je me rappelle qu’à ton âge, je me sentais déjà comme un homme. Je n’avais simplement pas le même sens des priorités. J’aimais m’amuser avec mes potes, draguer les meufs du bahut, m’en taper quelques-unes au gré des soirées dans lesquelles je traînais avec mon meilleur ami. On n’était pas très matures, on voulait juste être heureux. Aujourd’hui, je ne suis pas bien plus vieux. Je veux toujours m’amuser et tomber amoureux. Ouais, tenir dans mes bras une fille que j’aime et lui offrir tout ce que je peux lui donner. Je n’ai jamais été blasé de la vie. J’ai toujours voulu en profiter. Mais toi, tu t’opposes à cela. Ouais, toi, tu as un truc de brisé en toi qui te pousses à être si instable et agressive. Mais je n’ai pas peur de toi, Audrey. Non, je n’ai pas peur de tes cris, de tes insultes ou de tes doigts d’honneur puérils qui ne sont que tes seules réponses à ta douleur et à la crainte que tu éprouves. Je ne suis pas vieux, mais je sens que c’est le moment de prouver que j’ai mûri depuis mes dix-sept ans. Ouais, c’est à moi de te rassurer et de te donner un cadre où tu te sens en sécurité. Quoi que tu caches, je suis assez fort pour l’affronter.
Commenter  J’apprécie          00
Ses lèvres épousent les miennes. Cette sensation de chaleur et cette passion me collent des papillons dans le ventre. Je lâche prise à chaque mouvement de sa bouche contre la mienne. Noah approfondit lentement notre baiser et c’est comme si je m’abandonnais à lui. Je n’ai jamais éprouvé de tels sentiments. Je suis à la fois effrayée et sécurisée par lui. Je veux qu’il s’arrête, mais en réalité, je désire qu’il continue encore et encore à m’embrasser de cette manière. Lorsque nos lèvres se séparent, il me dit :— Tu vois, s’embrasser de cette façon ça n’a rien de sale. C’est juste prendre le risque d’adorer ça et d’en redemander.Il joue avec mes lèvres et me réclame :— Tu en veux encore ?Mon cœur bat à s’en rompre quand je mords faiblement sa lèvre. Il déduit :— OK…Noah m’embrasse à nouveau et je m’embrase totalement. Il tire sur mes cheveux pour intensifier ce baiser. Mais rapidement, il les lâche pour venir positionner ses mains sur mes hanches. Il me presse contre lui de façon à me montrer à quel point il veut me posséder. Alors, en retour, je lui fais comprendre que sa folie m’a contaminée.
Commenter  J’apprécie          00
Maman est une amoureuse compulsive. Des mecs, j’en ai vu passer, chaque fois, c’était l’homme de sa vie. Cependant, j’ai envie de croire qu’elle a le droit au bonheur. Alors, si elle pense que c’est le bon, cette fois, il a l’air plutôt normal. Du coup, autant l’encourager à se caser et à ne plus me faire vivre une vie d’instabilité. Si elle se marie avec François, je pourrai partir l’esprit libre. Je n’aurais plus à me soucier de ce qu’un homme pourrait lui faire, elle serait en sécurité avec lui…  
Commenter  J’apprécie          10
Je suis en train de tomber amoureuse. C’est la première fois qu’un mec fait autant d’efforts pour me supporter. En plus, je ne fais rien pour t’encourager à m’aimer. Je suis un véritable « petit monstre » comme tu me surnommes. Je suis insupportable. Je ne me supporte même pas moi-même. Je me hais d’être si désagréable. C’est comme si je refusais d’être aimée. Oui, je refuse de croire que l’on peut m’aimer sincèrement. L’amour, je n’y crois pas. Seulement, je ne peux pas nier qu’il y a un truc puissant entre nous. Oui, un truc que je ne peux pas contrôler ou contenir parce que lorsque je le fais, j’ai mal à en crever…Des larmes envahissent mon visage.Si j’étais une petite amie normale, je me lèverais et j’irais t’enlacer pour te dire « bonjour ». Cependant, je ne suis pas ce genre de fille qui… Je ne suis simplement pas capable de le faire. Je n’arriverai pas à être naturelle.
Commenter  J’apprécie          00
L’âge n’est qu’un détail. Après tout, tu seras rapidement majeure, c’est une affaire de quelques mois. En revanche, tu seras toujours ma… Je ne sais pas vraiment ce que tu es socialement dans l’absolu. Nos parents sont en couple, mais ils ne sont pas mariés. Toi et moi, nous ne sommes pas issus du même sang et rien ne nous lie si ce n’est une pseudo-question morale. Alors, pourquoi j’ai tant l’impression d’être un égoïste ? Oui, pourquoi j’ai ce sentiment de culpabilité quand mes yeux se posent sur toi ? Est-ce que je me sens comme un imposteur ? Est-ce que j’ai peur des conséquences de mes actes ? Je crois surtout que je suis terrifié à l’idée que tu fasses machine arrière. Pour la première fois de mon existence, je pense avoir trouvé celle qu’il me faut. Je vais donc devoir m’accrocher et lutter contre tous les obstacles qui se mettront sur notre chemin amoureux… 
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Céline Musmeaux (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Musmeaux
Un baiser sucré pour le coeur d'un garçon
autres livres classés : romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (52) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5268 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..