Citations sur De toi à moi : Il n'y a qu'un pas (1)

Nous atteignons son jardin. Il fait très sombre. Alors je m'accroche à son bras en lui murmurant.
-Tu m'as beaucoup manqué mon Nounours.

Blasé, Alex ricane.
- Fais un effort Abby!

Je rouspète.
- Pourquoi en ferais-je?

D'un mouvement brusque, Alex me tire contre lui pour me susurrer du bout des lèvres.
- Because I love you...

Il se penche comme s'il souhaitait m'embrasser, mais tout va trop vite dans ma tête. Je le repousse en faisant semblant de ne pas avoir compris le sens de ses mots.

- Moi aussi, je t'aime beaucoup! Tu es un peu comme un frère pour moi. Alors, on se voit demain?

J'ai déjà reculé de quatre ou cinq mètres lorsqu'il réalise que je viens de lui mettre un vent. Il se contente donc de secouer sa main en mentant sur ses intentions.

- Je testais ton Anglais! Good night!

Je passe entre le mur et l'arbre qui vont nous séparer pour cette nuit. Je me mure par conséquent dans le silence.

Tu es devenu joli garçon, mais dans mon cœur tu reste mon Nounours. Ce petit gars qui me suivait à la trace depuis l'école primaire et que je protégeais des moqueries. C'était le bon vieux temps...