Nymphalis (15/06/2017)
2.94/5   8 notes
? Amour ? Amitié ? Fin d'adolescenceRetrouvez les douceurs et les douleurs de l'adolescence « Quand la vie nous sépare, l'amour peut-il nous réunir ? » RÉSUMÉ : Quand Abby était petite, elle était un garçon manqué. D'ailleurs, elle protégeait toujours son voisin Axel. Un peu gros, portant des lunettes, il était le souffre-douleur du quartier jusqu'à son départ pour l'étranger à la fin de leur première année au collège.Privée de son meilleur ami, l'adolescente a dû ... >Voir plus
Que lire après De toi à moi : Il n'y a qu'un pasVoir plus

Jeux imprudents

Emma Green

4.08★ (835)

7 tomes

Lacanau beach, Baby !, tome 1 : Caleb et Zoé par Ena L.

Lacanau beach, Baby !

Ena L.

4.57★ (363)

3 tomes

Call me Baby par Green

Call me Baby

Emma Green

4.11★ (216)

Abby est une lycéenne de 17 ans qui n'est jamais sortie avec un garçon et pourtant ce n'est pas les demandes qui manquent. Les autres lycéens lui tournent autour mais NON, elle ne les laisse pas l'approcher.

Alex est le seul garçon dont elle n'a jamais eu peur. Abby a grandi avec lui mais il y a plusieurs années il a dû déménager avec ses parents et les deux amis se sont donc perdu de vue.
Cinq ans après Alex est de retour mais entre le moment où il est parti et aujourd'hui son changement physique est impressionnant. Abby réalise que Alex n'est plus un enfant, c'est désormais un homme et celui-ci constate également que la jeune femme a beaucoup changé et est devenue une jeune femme très belle.
Dans le passé leur relation était fraternel, auparavant c'est Abby qui protégeait son ami des méchancetés de leurs camarades.
Aujourd'hui les choses ont changées, Alex n'est plus un enfant sans défense, il est devenu quelqu'un de fort.
Sa façon de voir Abby, quand à elle, a-t-elle changé?
Pour lui, est-elle encore celle qu'il considérait comme sa meilleure amie?
Rien n'est moins sûr.

Au début j'ai eu envie de demander à Abby si elle faisait exprès de ne rien comprendre ou si elle était juste naïve. Alex est pourtant assez claire dans ses allusions à son sujet mais elle refuse d'ouvrir les yeux, elle doit avoir des oeillères c'est pas possible autrement!!
L'amitié, elle n'a que ce mot à la bouche! Alex lui est désireux d'autre chose....
Pauvre Alex, je l'ai plaint plusieurs fois! Il va ramer ça c'est certain!

Abby et son refus de se laisser approcher par les garçons cachent quelque chose. Elle évite le sujet quand on tente de lui en parler.
Que lui est-il arrivée?
Abby est par moment assez émotive et impulsive dans son comportement mais il ne faut pas oublier qu'elle n'a que 17 ans, l'auteure est donc réaliste dans les réactions qu'elle a fait prendre à ses personnages qui sont souvent à fleur de peau.

Alex est franc lorsqu'il exprime ses sentiments, il ne met aucune barrière, il a un côté attendrissant et obstiné qui le rendent craquant. Alex est le personnage qui m'a le plus touché, ce n'est pas la première fois que je trouve que le personnage masculin d'une histoire de Céline Musmeaux est le plus attachant. Alex dégage quelque chose de plus fort que l'héroïne, il est plus mature, plus sûr de lui.

Elle, est une jeune femme qui va devoir mettre de l'ordre dans ses sentiments.
Lui, est un jeune homme plein de sentiments, de doutes et de peurs.
Ils vont devoir combattre leurs démons du passé et du présent ainsi que des "éléments perturbateurs".
Un fossé les sépare mais progressivement quelque chose va changer...

Lire du Céline Musmeaux c'est être plongé dans un amour innocent, pur et sincère avec des héros à la fois matures et insouciants.
De l'amitié à l'amour il n'y a qu'un pas et l'auteure va le montrer de la plus belle des façons et avec ses mots bien à elle qui nous transportent et nous émeuvent.

Encore une fois l'auteure signe une magnifique histoire, une histoire qui a la capacité de faire ressentir à ses lectrices une multitudes de sentiments grâce à son univers et à sa plume unique.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Encore un nouveau roman de Céline Musmeaux et un nouveau coup de coeur.

En effet, ce roman est une véritable pépite qui nous plonge dans le moment « difficile » du passage entre l'adolescence et le monde adulte… Cette histoire est poignante et on retrouve des personnages qui malgré les obstacles de la vie continuent d'avancer et de se battre envers et contre tous. Les thèmes abordés ici sont nombreux et reflètent malheureusement les « déboires » de notre société : amitié, justice, trahison, harcèlement aussi bien physique que moral et surtout amour !!!

Abby m'a beaucoup touché car après une enfance à être un vrai garçon manqué, elle a brusquement changé après le départ de son meilleur ami Axel, envers qui elle a pour « devoir » de le défendre face à ceux qui voulaient faire du mal à ce dernier. Outre le départ d'Axel alias son « Nounours » un autre évènement tragique l'a forcé à changer et la rend plus calme, plus douce mais aussi plus méfiante et fragile surtout concernant les garçons. Que lui est-il arrivé ? Est-ce que le retour d'Axel réussira à lui redonner le sourire ? Redeviendra-t-elle la Abby qu'il a toujours connu?

Ce dernier est tellement touchant que j'avoue avoir craqué pour lui. Il a voulu changer « physiquement » (fini le ptit garçon grassouillet qui se cachait « dans les jupes » de sa meilleure amie) pour la fille qu'il aime et a tout fait pour revenir sur les lieux de son enfance… Mais il aura la surprise de voir une Abby changer surtout sur le plan physique ce qui ne le dérange pas mais malheureusement il comprendra que cette dernière cache quelque chose de sombre dans son passé et il aura à coeur d'essayer de savoir ce qui a pu arriver. Réussira-t-il à percer la carapace qu'Abby s'est forgé au fil du temps ? Ses « transformations » auront-elles le but escompté ? Devenu fonceur et sûr de lui, saurait-il s'y prendre comme il faut avec Abby ?

La plume de Céline Musmeaux a eu, comme à chaque fois, vite fait de m'emporter dans l'histoire en compagnie de personnages aussi « torturés » qu'attachants en me faisant passer par pleins d'émotions et de réussir à me faire ressentir les sentiments de ces derniers.

Je vous conseille donc « de toi à moi : Il n'y a qu'un pas » qui nous donne l'impression de regarder un film et de vivre ce que les personnages vivent et ressentent.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Roman extrêmement sexiste. Une jeune femme encore enfant subit en permanence des gestes déplacés de la part de son meilleur ami. Alors même qu'elle dit clairement "non", c'est soi-disant pour la soigner d'un traumatisme vécu plusieurs année auparavant. Une femme soumise au bon vouloir de son petit ami, de son père et des hommes qui l'entourent. Les autres femmes du roman sont mères ou "bitches". Une immense solitude pour cette héroïne, presque violée à la fin d'une histoire où tout le monde en sort bons amis, agresseurs et victime, sans jamais que les torts soient énoncés, reconnus et punis par la justice. Choquant, déplacé, je suis ressortie de cette lecture avec un prochain malaise. A ne surtout pas conseiller aux jeunes femmes ayant subies des violences sexuelles...

Nous atteignons son jardin. Il fait très sombre. Alors je m'accroche à son bras en lui murmurant.
-Tu m'as beaucoup manqué mon Nounours.

Blasé, Alex ricane.
- Fais un effort Abby!

Je rouspète.
- Pourquoi en ferais-je?

D'un mouvement brusque, Alex me tire contre lui pour me susurrer du bout des lèvres.
- Because I love you...

Il se penche comme s'il souhaitait m'embrasser, mais tout va trop vite dans ma tête. Je le repousse en faisant semblant de ne pas avoir compris le sens de ses mots.

- Moi aussi, je t'aime beaucoup! Tu es un peu comme un frère pour moi. Alors, on se voit demain?

J'ai déjà reculé de quatre ou cinq mètres lorsqu'il réalise que je viens de lui mettre un vent. Il se contente donc de secouer sa main en mentant sur ses intentions.

- Je testais ton Anglais! Good night!

Je passe entre le mur et l'arbre qui vont nous séparer pour cette nuit. Je me mure par conséquent dans le silence.

Tu es devenu joli garçon, mais dans mon cœur tu reste mon Nounours. Ce petit gars qui me suivait à la trace depuis l'école primaire et que je protégeais des moqueries. C'était le bon vieux temps...