j'ai beaucoup aimé cette retrouvaille avec l'auteur, des personnages attachants, un bon thriller, et de jolies descriptions
Lien : http://uneporteaufildespages..
Ce n'est pas le livre de Guillaume Musso que je préfère, mais j'ai passé un bon moment de lecture.
Un peu deçue par la fin qui me semble baclée.
Je l'ai un peu moins aimé que les autres livres de Musso. Je le trouve moins original, ressemblant plus à un thriller classique. Il n'y a pas une certaine poésie présente dans les autres. Il est aussi un peu moins "psychologique". Moins addictif aussi, mais il l'est quand même. Quand on le commence, on a tellement de connaître la fin... qu'on le dévore, pour en être très satisfait, en fin de compte.
J'aurais dû me méfier : le dernier Musso disponible à la bibliothèque de Langogne (fin fond de la Lozère) n'était pas un bon signe. Je n'ai pas lu le résumé, je l'ai emprunté de suite, de peur que quelqu'un vienne le réclamer. Mais, non personne n'a protesté. Je suis partie avec mon butin sous le bras, dans ma montagne, à l'abri pour le lire de suite, à l'ombre de la maison. Un couple improbable que tout sépare, deux enfants tellement différents alors qu'ils sont jumeaux et la disparition de l'un deux. Mes longues années de lecture de polars m'ont aidée à démonter l'intrigue dès les premières pages. Il restait encore cette histoire d'amour, de famille, et puis j'ai apprécié de traverser Paris. Alors ? Alors quoi ? Une lecture agréable et rapide !
Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
- ca fait longtemps que i'essaye de poser cette critique - Alors voilà un nouveau Musso alors je me suis précipitée dessus, je l'ai eu pour mon anniversaire et je l'ai assez dévoré. Étant fan de l'ecriture et de tous les livres de Musso j'étais donc toute excitée de lire ce nouveau Musso, Mon avis final ? Mitigée. Je m'explique :
Comme j'ai pu le voir dans certaines critique et je pense la même chose le côté fantastique manque beaucoup on a finalement des situations très  terre a terre sans être pour autant très réaliste mais bon quand même faut écrire un roman donc faut inventer une intrigue. Musso à depuis l'appel de l'ange un peu changé de  registre j'ai comme l'impressionn qu'il a avandonnée le romantique melangé au surnaturel au profit du policier, des thriller. Déjà pour l'appel de l'ange que j'ai bien aimé je trouvais ca dommage, les personnages moins attachants, un coté romantique moins présent et une histoire un peu tiré par les cheveux mais le charme opérait tout de même. Pour 7 ans Après les personnages ne m'ont pas semblé très attachant et l'auteur à voulu mettre le côté policier trop en avant alors que finalement l'intrigue est toute simple presque prévisible même si on se fait toujours prendre. L'histoire se veut compliqué mais le mystère est résolu en une phrase. de plus j'ai eu la desegreable sensation que Musso à été sous-pression pour ce roman, que le travail à été un peu baclé ce qui ne lui ressemble pas. le style d'écriture reste tres agréable et plaisant comme toujours. Les citations m'ont beaucoup manqué ainsi que les noms de chapitres le changement de forme m'a un peu perturbé et je fais ma capricieuse mais d'habitude l'auteur nous incluent dans ces remerciements la nada . J'ai ben aimé le personnage de Constance et. Pour répondre à certaines personnes oui on a de grandes chances de revoir Constance Musso l'a écrit sur sa page. Ce que je n'ai pas aimé c'est la mort de Santos : SACRILÈGES ! Il les sauve, c'est un super flic et meurt  en se faisant tirer dessus et en plus son corps crame dans la carcasse de l'avion, je rapelle que c'était le copain de Nikki : Rien, pas un petit mot pour souligner sa mort, pas un petit regret ou quelques emoies de la part de Nikki... Assez déconcertant.
En bref malgré tout ce que je peux en dire j'ai bien aimé la lecture et ça reste quand même un roman agréable mais j'aime moins le thriller et j'aurai préférée que beaucoup de choses soit plus approfondi, ça mérite quand même d'être lu et je ne me suis pas ennuyée comme toujours je me suis fait avoir, je me suis laissée porté tout au long de ses 385 pages avec un peu plus de difficulté que les autres fois, j'avoue :)
MUSSO doit revenir AUX SOUCES !
J'ai beaucoup aimé, je l'ai même dévoré mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur.
J'ai moins apprécié ce dernier MUSSO..... J'ai été déçu de me douter de la fin du livre alors que je n'étais qu'a la moitié..... MUSSO m'avait habitué à plus de surprise !! Mais je l'ai dévoré quand même :-)
Sébastien et Nikki se sont aimés mais ont fini par divorcer. Un accord à l'amiable a permis à Sébastien d'élever leur fille Camille, tandis que Nikki s'occupe de leur fils Jeremy. Sébastien et Nikki évitent tout contact, sauf le jour où Nikki lui avoue que Jeremy a disparu depuis quelques jours. Les deux parents vont alors s'aider afin de retrouver Jeremy... Sauf que leur route croisera le milieu de la drogue et des meurtres...

Guillaume Musso c'est l'auteur idéal pour l'été ! J'avoue ne lire que ses bouquins pendant la période estivale entre deux livres plus sérieux. Ici l'auteur garde son style , mêlant habilement une pointe de romance et une sorte d'enquête/aventure.
Cette fois, je suis un peu déçue car j'avais deviné pas mal d'éléments de fin dès la première moitié de l'histoire. Moins surprise que ses derniers romans certe, mais j'ai quand même passé un agréable moment !

Le suspense est toujours bien présent et le style "page turner" de l'auteur est au rendez-vous. Ce qui fait que ce livre, bien qu'imposant, se lit avec une certaine rapidité !

Certains passages m'ont paru trop "gros" pour être vrais, notamment l'idée de départ : que des parents divorcés acceptent de séparer des jumeaux afin d'en élever un chacun de leur côté ! C'est quoi ce délire ? Pour moi, ce genre d'info n'est pas réaliste et donc pas crédible du tout...

Généralement, j'ai tendance à aimer ses livres mais à ne plus me souvenir réellement de l'histoire par la suite. Je pense que ce livre fera aussi partie de ce lot... en espérant que je ne vous aurez pas passer l'envie de le lire !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Autant vous dire qu'au départ, je n'étais pas vraiment intéressé par la lecture de ce roman car j'avais été déçue par le précédent « L'appel de l'ange », et puis le résumé ne m'inspirait pas plus que ça non plus. Cependant, il se trouve qu'on a eu l'idée de me l'offrir pour mon anniversaire alors ni une ni deux je me suis mis à la lecture

Certes, comme chaque roman de Musso, ça se lit très facilement et très rapidement, mais j'ai été plutôt déçue. Dans le genre thriller, j'ai lu beaucoup mieux.
En effet, même si l'histoire en elle même reste assez intéressantes, je me suis un peu ennuyé. Car même si chaque nouvelle intrigue amène un peu de suspens, on arrive très vite à en deviner le dénouement avant même de le lire. Il manque donc un peu d'imagination et de folie ! Malgré tous les voyages entre Paris, New-York et même jusqu'au fin fond de la forêt Amazonienne… et tout ça en moins d'une semaine !

Et puis il y a le final… alors là quelle surprise ! Enfin surprise dans le mauvais sens, car en fait ça n'a fait que confirmer mon point de vue. La fin est vraiment tiré par les cheveux, ça aurait mérité quand même un peu plus qu'une quinzaine de pages… l'impression d'un travail bâclé, ou alors l'auteur avait un quota de pages…

Mais bon au moins tout le monde est sauvé, sain et sauf ! c'est l'essentiel !
Ils peuvent vivre heureux et avoir beaucoup d'enfants !
Lien : http://www.unjourunevie.fr/7..
Après avoir lu L'Appel de L'Ange de Guillaume Musso et avoir été un peu déçue par la fin, j'appréhendais un peu la lecture de ce livre du même auteur.
Dans ce dernier opus, Guillaume Musso reste fidèle à son style : une écriture fluide, facile à lire, sans trop de descriptions inutiles (mais juste ce qu'il faut pour nous faire voyager d'un pays à l'autre) et avec un minimum de suspens.
Cependant, j'ai trouvé ce livre un peu mou. Je n'y ai pas retrouvé la même intensité au niveau du suspens que dans L'Appel de l'Ange. Cela ne m'a pas empêcher de dévorer le livre car je suis comme ça, quand je me lance dans un ouvrage, je ne le fais pas trainer (et puis, j'avoue que l'attente chez le médecin pendant plus d'une heure m'a bien aidé à avancer ma lecture).
Encore une fois, j'ai trouvé qu'il y a un peu trop de coincidences vers la fin de l'ouvrage (mais quand même moins grosses que dans L'Appel de l'Ange). Par contre, j'ai été bluffée par la toute fin, le début du dernier chapitre en particulier. Je ne vous en dis pas plus pour garder le mystère jusqu'au bout mais quand vous l'aurez lu, vous comprendrez de quoi je parle.
En bref : pas mal mais peut mieux faire. Je vous conseille d'attendre sa sortie en poche pour le lire car ce n'est, à mon avis, pas la peine de dépenser une fortune dans l'édition actuelle pour un tel ouvrage.
Lien : http://voxpopuleek.fr/2012/0..