Dans ma découverte des auteurs best sellers récents je continue avec ce premier Musso.
Premier ressenti moyen. Un polar à la sauce mêlée de téléfilm et de blockbuster américain où tous les protagonistes sont beaux, talentueux. Un couple de contraires qui s'attirent à la recherche de leurs deux enfants plein de talents et aux bonnes intentions. Mais tout cela vire au cauchemar avec l'implication improbable d'un cartel de la drogue sud(américain.
Bref, c'est gros et cousu de fil blanc, avec des rebondissements certes mais tout se goupille tellement bien que c'en est agaçant, trop facile malgré la complexité première des événements.
Une lecture en demi-teinte où tout est trop lisse pour être vrai malgré le contexte très réaliste.
Pour moi, un auteur à lire une fois sans aller plus loin, pour au moins dire qu'on en a lu un dans sa vie histoire de passer le temps.
Un peu décevant pour ma part .....
J'avais déjà lu plusieurs romans de Musso, qui, sans être de la grande littérature, m'avaient plutôt plu, moments détente après des lectures plus "lourdes".
Mais là, Musso ne m'a pas attrapée dans ses filets, les ficelles en étaient trop grosses!!! Des personnages non -réalistes, riches, beaux, intelligents, artistes, évidemment super réactifs, et courageux, et j'en passe... sans profondeur psychologique réelle...
Des situations complètement alambiquées, surréalistes à l'extrême. Des personnages qui ne m'ont pas touchée, me semblant faux et égoïstes, ne se souciant pas une seconde des affects des personnages secondaires.
Et la fin... Bref, avec l'expérience dont il bénéficie en matière de création de personnages, je pense que M. Musso aurait pu se "décarcasser" (comme dirait Ducros) un peu plus, là il ne prend pas ses lecteurs au sérieux !
Je retenterai probalement un nouvel opus de cet auteur, en espérant cette fois-ci trouver plus de consistance à l'histoire et aux personnages !
Allez, sans rancune...
ouah un des livres au top de chez Musso, l'histoire est étonnante, les personnages vraiment très réalistes et quel suspens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On n'a pas le temps de souffler mais je n'ai pas toujours trouvé l'histoire très vraisemblable (surtout la fin).
Ma critique sera pas longue sur ce livre car j'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré. C'est un bon thriller certes, mais je trouve qu'il manque cette petite touche Musso; Une intrigue bien ficelée qui est étonnante et surtout détonante dans les dernières lignes. J'ai donc été déçue par la fin qui se laisse deviner.
Un livre qui divertit, mais il y a quand-même des éléments un peu durs à croire...
Encore un livre de Musso qui entraine et nous enchaine à la vie des personnages. Mais même si l'écriture est passionnante, le scénario se dévoile trop vite, on devine vite l'issue, et la fin est "rocambolesquement" rapide. Sans prétention .
Comme tous ses livres, j'ai beaucoup aimé malgré que l'on s'attend a la fin sur les personnages.
Bon ce n'est pas un immense coup de coeur mais pas non plus une grosse déception. Je l'ai préféré à "Fille de papier" avec lequel je n'avais pas franchement accroché.
Un peu surprise de la tournure policière puisque je m'attendais à une histoire plus sentimentale.
Un divorce qui ne s'est pas bien passé, comme tant d'autres, entre Nikkie et Sébastian qui sont diamétralement opposés. Lui est autoritaire, classique, coincé; elle, fantaisiste, drôle. En matière d'éducation, ils ont des conceptions très différentes: Sébastian n'hésite pas à passer la chambre de sa fille Camille au peigne fin, alors que Nikki fait confiance à Jérémy. On découvre qu'ils se sont séparés parce qu'ils ne savaient pas s'aimer ou se dire vraiment qu'ils s'aimaient. Manque de confiance aussi en l'autre d'abord mais surtout en eux mêmes. Lorsque Jérémy disparaît, Nikki et Sébastian font tout pour le retrouver. Ils se retrouvent très vite dépassés par la situation : l'enlèvement de leur fils dans le métro parisien, la découverte de cocaïne dans les affaires du garçon. Ils s'envolent pour Paris sur les traces de Jérémy et suivent sa piste, d'indices en indices, de dangers en péripéties. La police à leur trousse, ils parviennent à obtenir l'aide de Constance une policière atteinte d'une tumeur à la tête, surement sa dernière enquête.
D'une banale histoire d'un ado qui rêve de voir ses parents à nouveau ensemble, tout s'enchaîne et un drôle concours de circonstances plonge la famille dans l'horreur.
Le coté policier m'a bien plu.
Du côté des personnages j'ai eu un peu de mal à y croire: leur arrangement avec les jumeaux (impensable : je trouve ça inconcevable de séparer des jumeaux, en élever un chacun de son côté, je n'y crois pas).
3.5/5