J'ai attendu beaucoup de temps avant de lire mon premier Guillaume Musso, et je l'ai fait avec l'un de ses derniers romans 7 ans après...

Nikki et Sebastian se fréquentent très rarement depuis leur douloureux divorce. Ils seront obligé de se supporter à nouveau, voire de se rapprocher suite à la disparition mystérieuse de leur fils Jeremy.

Cette lecture a été une agréable surprise, dans la mesure où je craignais de me retrouver dans un roman à la Marc Levy. L'écriture du Guillaume Musso est beaucoup plus fluide et subtile. Elle semble moins être calée sur un canevas, ou alors l'auteur est très doué pour nous le faire oublier.
Il s'agit d'un roman efficace qui se lit facilement, qui allie brillamment comédie romantique et thriller. On passe un bon moment et cela donne envie de lire encore cet auteur. Je n'y manquerai pas...
Cependant je ne lui ai mis que trois étoiles à cause d'une énormité dans l'histoire: on a un peu de mal à croire qu'un personnage qui se fait une grosse entorse à la cheville puisse deux jours après, parcourir la jungle amazonienne sans problème... Musso aurait du y faire attention!!
Une intrigue à rebondissements, dont les enchaînements fluides s'arrêtent au juste moment, pour éviter que le lecteur ne bascule dans l'ennui. le suspens n'est pas particulièrement éprouvant, mais il faut savoir l'apprécrier à sa juste valeur. La fin est plutôt prévisible mais le tout est amené avec élégance.
La suite sur mon blog...

Lien : http://itzamna.over-blog.fr/..
Mon avis est assez mitigé concernant ce livre. En règle général je ressort toujours surprise et emballé d'une lecture d'un livre de Musso, ce qui fût moins le cas pour "7 ans après".

L'histoire d'amour n'est pas autant au rendez-vous que d'habitude et le suspense est un peu long et ne tient pas assez en haleine puisqu'on se dit qu'ils vont forcément retrouver leur fils et se retrouver en tant que couple. En plus je m'attendais à quelque chose de plus inattendu quant au dénouement.

Ce livre reste malgré tout agréable et facile à lire, si vous aimez les thriller il vous plaira !!
J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les rebondissements du scénario. Une mise en scène par un réalisateur en herbe pour réunir ses parents divorcés, qui tourne au cauchemar, des implications douteuses sur les responsables.
Mais à aucun moment je n'ai trouvé les héros Nikki et Sébastien convaincants. On ne se transforme pas en James Bond du jour au lendemain.... Trop invraisemblable et rocambolesque à mon goût. Même l'intervention de Constance est surréaliste! Et encore plus la fin!
Cela reste un bon roman pour le voyage ou les vacances.... Pas de prise de tête!!
Le nouveau Musso persiste dans le genre thriller-suspense avec cependant moins de réussite qu'avec « L'appel de l'ange ». Moins de crédibilité pour les personnages mais aussi dans les situations. le premier tiers du livre est très accrocheur. Arrivés à Paris les personnages se transforment subitement en super héros à la James Bond. le final brésilien, bien qu'imaginatif, est bâclé. C'est dommage, il y avait matière, toujours servie par une écriture vive et percutante. le rythme d'un livre par an est sans doute trop soutenu pour l'auteur.
une découverte et assez surprise. bonne intrigue qui nous tient jusqu'à la fin.
un bon roman moins bon que les autres mais ça reste assez plaisant de le lire!!!
Nouveau style pour Musso!
Maintenant traduit dans plus de 35 langues et ayant en son actif 2 livres ayant passé à l'écran, Guillaume Musso vient de sortir son tout dernier chef-d'oeuvre intitulé "7ans après". Un livre tout aussi original qu'intriguant dans sa façon de nous transporter dans un univers rempli d'aventure et d'intrigue, laissant ainsi tomber ses livres d'amours habituels. Surprenant! L'auteur nous raconte l'histoire de Sebastian et Nikki, divorcés depuis 7 ans, ayant chacun obtenus la garde d'un enfant. Sebastien obtient la garde de Camille et Nikki celle de Jeremy. C'est alors que celui-ci disparait mystérieusement. Nikki fera donc appel à l'aide de Sebastian pour l'aider à retrouver leur fils.
Premièrement, au fil du récit, les personnages deviennent de plus en plus attachant, chacun apporte un petit quelque chose au roman, ce qui les rendent essentiels dans l'histoire. Je me suis particulièrement attachée à Jeremy. Blessé par le divorce de ses parents et pensant qu'il est absolument nécessaire de les rassembler pour retrouver sa vie qu'il semble avoir perdue.
Deuxièmement, malgré une fin un peu trop rapide et qui aurait pu être développée davantage, Musso nous présente un récit incroyablement intriguant. Rappelez-vous du dernier livre que vous avez lu et qui vous a transporté du début à la fin. Celui ou vous ne pouviez plus vous arrêter de lire tellement vous en étiez imprégné! Avec une intrigue minutieusement préparée, l'auteur nous donne la soif de toujours vouloir tourner la page pour en savoir plus. Un petit regret malgré tout: cette fin trop brusque et un peu négligée.
Pour conclure, Musso a expérimenté un nouveau style, en reléguant au second plan son thème habituel sur l'amour, pour se concentrer sur une aventure attachante comprenant une intrigue passionnante. Si vous êtes encore à la recherche d'un roman qui vous tiendra hors d'haleine jusqu'à la toute dernière page, sautez sur l'occasion de lire ce petit bijou sont l'aventure et ses péripéties vous surprendront j'en suis certaine.

Par Sandrine Malenfant

Nouveau style pour Musso!

Par Sandrine Malenfant

Malgré les nombreuses critiques négatives à l'égard de Musso (idem pour Marc Levy), c'est un auteur que j'apprécie pour son style, son imagination, sa facilité de lecture. Bref, il figure dans mon Top 10 actuel (mes goûts ont changé avec le temps...).
Avec "7 ans après", je suis quand même un peu déçue, d'abord parce qu'une grande partie de l'histoire est prévisible (ou alors est-ce dû à mon incroyable flair de fin limier ?). J' avais adoré le côté fantastique, flirtant avec le paranormal de "La fille de papier" et de "Seras-tu là ?" ; dans ce roman, il est totalement absent. A partir du voyage à Paris, j' ai eu l'impression de voir un remake des films de Jean Paul Belmondo (l'auteur l'évoque d'ailleurs à un moment), un mélange entre "L' homme de Rio" et "Le Marginal", notamment la poursuite en tuk-tuk. du coup en prêtant les traits de Bébel à Sébastian Larabee, j' ai eu du mal à entrer dans l'histoire et surtout à y croire : comment peut-on choisir un de ses enfants en occultant totalement la vie de l'autre ?