Très bon livre une fois de plus j'ai dévoré le livre
J'adore les livres de Musso, j'attends toujours avec impatience ses nouveaux romans. La j'avoue que je ne m'attendais pas à lire un policier aussi prenant ! Ce livre est génial, bien écrit, j'ai été transporté dans l'histoire à partir des premières pages. N'hésitez plus, lisez le !!
Je n'avais lu que trois livres de Guillaume Musso, plutôt dans ses premiers. J'avais arrêté ma lecture de ses oeuvres car j'avais compris le « schéma Musso » : l'histoire est construite sur le même plan et les thèmes sont souvent proches. de ce fait, ça me gâchait un peu la surprise du dénouement final.
Cependant, j'ai été agréablement surprise par celui-ci dans un style complètement différent, plus ancré dans la « réalité ».
L'auteur nous fait passer habilement de l'amour à la haine, du sourire à l'angoisse… et surtout il nous tient en haleine tout le long de la narration !
Les personnages sont attachants ! La description des relations père-fille et mère-fils sont complètement à l'opposé l'une de l'autre et même humoristique : le père strict qui fouille la chambre de sa fille, la mère qui a une plantation de cannabis… les disputes entre les ex-mariés nous font sourire et le récit de leur rencontre nous émeut.
De même, en ayant le point de vue des deux policiers (Santos et Lagrange) nous ne faisons pas que de suivre l'avancé de leur enquête pour s'angoisser pour nos héros, on apprend aussi à mieux connaître ces deux personnages avec leur histoire et leurs sentiments.
La disparition de Jeremy (le fils des deux protagonistes) survient très vite et prend toute son importance. Elle devient de plus en plus mystérieuse au fur et à mesure de notre lecture de la première partie du livre. On se pose des questions, on commence à émettre des hypothèses que chaque nouvel élément de l'enquête de ses parents vient contredire ou conforter. On va de surprise en surprise ! L'auteur nous plonge dans une angoisse permanente et nous surprend lui-même avec des scènes « choc » et parfois même sanglantes.
Notre attention est retenue par une double course : le jeu de piste qui doit mener Nikki et Sébastien à leur fils, et leur cavale pour échapper aux autorités.
Les descriptions des différents pays sont bien faites et très réalistes.
Guillaume Musso se joue de nous par des rebondissements tantôt heureux tantôt ajoutant une ombre au tableau ! Afin d'arriver à un dénouement presque sans surprise mais bien rédigé.

Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
du rythme, de l'intrigue, du suspens (oui oui), du voyage... Bref le genre de lecture qui, je trouve, de temps en temps, fait du bien.
Un bon livre.
Dès les premières pages, le suspense est bien là et le restera tout au long de l'histoire. Il y a de multiples rebondissements qui s'enchaînent les uns après les autres. Il ne manque pas d'action dans ce roman. On entre très facilement dans l'enquête et on s'attache aux personnages. Un roman surprenant tout au long de l'intrigue, cependant, la fin est un peu décevante. Elle aurait pu être mieux écrite. Je conseille cependant ce roman car le reste de l'histoire est quand même très prenante, et surprenante même. Guillaume Musso est un très bon écrivain. A lire !
Génial ! Pour l'instant, c'est mon roman préféré de cet auteur. J'ai vraiment trouvé l'histoire passionnante ! Ce livre rassemble tout ce qu'il faut pour me faire accrocher. Les personnages sont intéressants et bien décrits. L'intrigue est assez bien ficelée et je dois avouer que je n'en n'ai pas vu venir le dénouement. J'ai trouvé le petit jeu de piste infligé à nos deux héros assez sympa, il apporte du suspense supplémentaire.Très facile à lire, il est agréable de ce plonger dans ce roman et je peux vous dire que quand j'étais dedans, plus rien ne pouvais venir me déranger, j'étais imperturbable ! Bref, si vous appréciez Guillaume Musso, n'hésitez pas une seconde avant de vous procurer "7 ans après" ;-)
Lien : http://le-journal-de-seve.bl..
très bonne histoire, pas de fantastique comme d'habitude , on le lit en 5 jours.
J' ai lu ce livre parce qu' une amie me l'a prêtée.Je l' ai lu sans prendre connaissance de l'histoire pour ne pas avoir d'appriori . Et j' avoue que je me suis prise dans cette intrigue policière, moi qui n'aime pas ce genre de lecture. J' ai passé un bon moment mais la fin manque de dévellopement et j' aurai aimé connaitre le sort final de la policière, qui avait un rôle touchant dans cette histoire.
Je suis tentée de lire un autre livre de Musso.
Je l'attendais celui-là depuis que j'avais entendu la date de sortie. Oui, je dois l'avouer, je suis totalement fan des romans de Musso même si je ne les ai pas encore tous lus. Pourquoi lui ? Déjà, j'adore les romans contemporains car ils me permettent de mieux rentrer dans l'histoire qu'un roman dont l'histoire se passe il y a 100 ans. Et comme je suis une fille, j'adore les histoires d'amour et si je ne me trompe pas dans tous ses livres, il y a une histoire d'amour. Et donc, encore une fois, je ne suis pas déçue, je trouve juste que Musso change un peu de style en se lançant un peu dans le policier et j'adore ( :

L'histoire tourne autour d'un homme et de son ex-femme. Durant leur relation, ils avaient eu des jumeaux, une fille et un garçon. Après le divorce, ils récupèrent tous les deux un des enfants. Jérémy vit donc avec sa mère et Camille avec son père. Tout oppose les jumeaux, Camille est surveillé par son père alors que Jérémy a l'entière confiance sa mère. Après, la disparation de Jérémy, les parents sont obligés de rester soudé pour espérer le retrouver le plus vite possible.

Comme l'intrigue tourne autour d'un adolescent, je me suis vite retrouver dans ses actes et sa façon d'agir même si je ne m'attendais pas à ce dénouement… Difficile de vous raconter ce à quoi je m'attendais sans spoiler mais je m'attendais à quelque chose qui reste dans la même veine que tout le roman mais la fin, c'est la révélation. Pour vous dire, j'ai dû relire le passage pour bien comprendre ce qui se passé mais en tout cas, ça a rajouté quelque chose au roman, ce côté, « enfant attaché à ses parents », que j'adore car bien entendu, on le vit tous !

Bref, le roman se lit super bien, tout le monde peut se retrouver dans les personnages et dans l'histoire Mais, j'ai trouvé l'histoire surprenante, surtout les dernières pages du livre (dont je ne vous raconterais rien :p).

Par contre, la fin m'a paru trop courte, j'aurais aimé plus de détails quant aux jumeaux. Sinon, ça reste du Musso et donc, j'adore (:
Lien : http://maelineexbooks.wordpr..