J'apporte ma critique deux ans après l'avoir lu. Eh bien il ne m'a pas marquée. J'ai du replonger dedans pour raviver le souvenir.
Un nième Musso avec une enquête, histoire d'amour et riche fantaisiste pour faire passer un message qui ne passe pas d'ailleurs.
Une première LC commune avec @ & @
Avec un roman de Guillaume Musso. Un de mes auteurs favoris

On retrouve Nikki & Sebastian, parents divorcés qui ce déteste et qui ne ce sont pas revus depuis 7ans. Ils vont ce retrouver pour enquêter sur la disparition de leur fils Jeremy.
C'est le début d'une enquête qui les amène à Paris. Une course contre le temps, qui a bien des aspects étrange mais qui vont au fil des pages rapprochées Nikki & Sebastian.

Ce roman ce lie facilement, les chapitres sont court & fluide. Les personnages sont attachants, on les découvrent au file des pages, leurs histoires également. L'enquête nous amène dans tout Paris et ont part avec eux pour savoir où tout cela va mener.

Mon intuition première était la bonne mais et j'ai apprécié le dénouement avec toute les pièces du puzzle qui ce rassemble! Ce n'est pas le roman de Musso que je préfère mais j'ai passé un bon moment
bonjour, 12 ans après ... sa sortie, j'ai voulu essayer un Guillaume Musso, mon premier, et celui-ci parce qu'il se trouve dans ma bibliothèque familiale.

Je pense que je vais devoir en essayer un second, car je n'ai pas été séduit. à mon goût un peu trop gentil et convenu, avec un scénario un peu "facile", et peu crédible par moment. ca me fait penser à un film d action des années 70. Et je trouve la fin un peu "bâclée ".

bon, ça se lit vite.
Tout opposait Nikki et Sebastian et pourtant ils s'étaient aimés.
Elle vivait au jour le jour, insouciante et désinvolte. Lui était discret et réservé, le produit d'une éducation élitiste et bourgeoise.
Ils avaient cru au mythe « Les contraires s'attirent », s'étaient mariés et des jumeaux, Jérémy et Camille étaient venus compléter la petite famille.
Mais le temps de la passion a trouvé sa fin, le couple divorce. Camille vivra avec son père et Jérémy avec sa mère.

Nikki informe Sebastian que Jérémy a disparu. En fouillant sa chambre, ils découvrent une grande quantité de cocaïne. Pensant que leur fils est mêlé à un trafic de drogue, ils vont tout faire pour le retrouver et surtout le protéger.

Mais que voilà un véritable page turner, quel récit haletant, impossible de décrocher.
Un roman qui fait voyager, facile et rapide à lire.
J'ai l'impression de me répéter mais Encore un bon polar à la Musso ! Un roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout
Un petit bémol sur le final en général toujours surprenant mais que j'ai pu trouvé avant la fin
Sinon tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture avec une intrigue bien ficelée !
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: 7 ans après
Auteur: Guillaume Musso
Note: 5/5

• Aujourd'hui je vous présente ce livre de Guillaume Musso. Il faut savoir que j'adore cet auteur ainsi que ses romans qui nous tiennent en haleine tout le long.

• J'ai adoré ce roman et je ne m'attendais pas du tout à cette fin. J'étais vraiment à fond et j'ai trouvé les personnages très attachants et bien détaillés.

• On suit une famille déchirée avec d'un côté le papa qui vit avec la fille et l'autre la maman qui vit avec le fils. Ces deux parents ont chacun leurs défauts et sont très très différents ( une des raisons d'ailleurs qui a causé leur divorce ) La maman étant toujours dans les mauvais coups et le papa trop invasif dans la vie de sa fille, par exemple. le chemin des parents va se croiser et ils vont devoir s'allier sachant que leur caractère est très different et qu'ils n'ont pas du tout la même vision sur beaucoup de choses. Et on ne va pas se mentir, ce n'est pas toujours idéal de faire équipe avec son ex. 🤣
Il y a une véritable course contre la montre sachant que ces deux ex conjoints se rendent compte qu'ils ne connaissent pas leurs enfants et ne se connaissent plus eux même.

• Je ne peux pas trop décrire davantage de peur de spoiler l'histoire. 😅

• Je recommande vraiment ce livre, Musso sait nous tenir en haleine et les fins de ces romans sont toujours ( la plupart du temps ! ) inattendues.

Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶🏻
Chaque fois que je lis du Musso, j'ai de gros aprioris. Mais là je me suis laissée porter par ce thriller rondement mené et sans un moment de répit. Il est vraiment chouette et on se prend à fond au jeu à travers le monde pour retrouve les jumeaux qui n'ont qu'un but : remettre ensemble leurs parents car ils ne peuvent vivre sans l'autre.
Livre sympa à lire, l'intrigue est cousue de fil blanc mais on se laisse embarquer dans l'histoire que nous raconte l'auteur, joli voyage entre New York , paris et la jungle brésilienne, seul l'épilogue manque cruellement d'originalité , cela reste un roman facile à lire et à glisser entre deux lectures plus conséquentes
L'été, j'apprécie me glisser un petit Musso dans ma PAL. Certains de ses romans m'emportent totalement et m'enchantent par son style et son imagination. D'autres sont moins transcendants.

Celui-là traînait dans ma PAL depuis un moment et c'était l'occasion de le découvrir.

J'ai apprécié retrouver le style d'écriture de l'auteur. Il nous embarque avec ses personnages dès le début, l'intrigue s'installe et m'a tenu en haleine... et puis, ça s'est très vite essoufflé. En effet, j'ai très rapidement deviné une partie du plot twist. C'était tellement évident dans les "indices" mis en place que ça en devient agaçant malgré le rythme soutenu.

Les rebondissements deviennent trop rocambolesques et trop de coïncidences interviennent... bref trop de trop qui finissent par rendre l'histoire invraisemblable et peu crédible. Ajoutons à cela, la fin bâclée... et surtout, à quel moment un parent décide de garder un seul de ses jumeaux/enfants et de délaisser l'autre??

Ce n'était donc pas le meilleur des romans de cet auteur qui démarrait pourtant bien mais avec une histoire peu aboutie et trop abracadabrante (et pourtant j'aime la magie et le fantastique dans ses autres romans comme "seras tu là").
Dans la famille Musso, j'ai lu Valentin avec son polar Une vraie famille, que j'avais gagné quand j'étais jury Point polar en 2016.
J'avais bien aimé. Valentin étant présenté comme le petit nouveau au nom célèbre, écrasé par la notoriété de son frère Guillaume, l'écrivain français le plus lu, traduit en quarante langues. Valentin pour se démarquer est plus dans le thriller, polar, alors que Guillaume est plus romantique. Mais (apparemment, puisque c'est mon premier Guillaume) depuis quelque temps, lui aussi fait dans l'enquête.

Donc, je suis en vacances et dans la boite à livre du village, bim, un gros Musso, en hyper bon état. Allez c'est l'occas, je le prends.
7 ans après … est un page turner.

Il y a longtemps, Nikki et Sebastian ont été amoureux fous. Faisant sauter toutes les barrières de classes et culturelles. Ils ont des faux jumeaux ( Jeremy et Camille). le couple ne dure pas dans le temps et Sebastian fait pression pour éduquer Camille tandis que Nikki s'occupe de Jeremy. de plus en plus, la famille est en rupture. Mais un matin, Jeremy disparait Fugue ? Kidnapping ? Nikki et Sebastian retrouvent leur complicité pour sauver leur enfant. Et cette enquête les trimballent de New york à Paris en passant par l'Amazonie.

Les fans ont été un peu déçus par cet opus. Moi, je l'ai trouvé pas mal ficelé, très cinématographique. Mais on comprend assez vite ce qui va se passer. Gros bémol sur la toute toute fin, alors là… non ! Mais dans l'ensemble, j'ai trouvé que l'histoire était bonne, pleine de rebondissements et ça m'a bien embarqué. Une lecture légère propice à l'été.