Critique de triple_l_de_mag

Dans « Dernier été pour Lisa », on suit principalement Nick, devenu écrivain à New-York. Il retourne pour une raison très triste dans sa petite ville d'enfance au moment où Ethan est remis en liberté 12 ans après avoir été accusé du meurtre de Lisa. Nick, Ethan et Lisa étaient inséparables pendant l'adolescence jusqu'au drame. Nick n'a alors rien fait pour défendre son ami et, poussé par une rencontre, il se dit que ce n'est pas perdu et qu'il peut encore l'aider.

Ce livre m'a fait penser à « La vérité sur l'affaire Harry Québert » de Joël Dicker sur certains aspects de l'histoire. Et ce n'était pas pour me déplaire vu que j'ai adoré ce livre. L'écriture de Valentin Musso est très agréable à lire, très fluide et assez addictive. On est vite pris dans le livre. La narration est à la première personne et cela fonctionne souvent bien avec moi pour entrer rapidement dans l'histoire.

J'ai beaucoup aimé l'enquête et le dénouement est top ! J'ai passé ma lecture à chercher 50 solutions possibles (je crois que c'est lié à mon côté fan d'Agatha Christie). J'avais donc forcément pensé à la vraie solution à un moment donné mais il n'en reste pas moins que j'ai beaucoup apprécié que ce soit celle-ci.

Ce n'est pas un coup de coeur mais vraiment une bonne lecture qui me donne envie de découvrir les autres livres de l'auteur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..