Critique de Celectrice_

L'histoire débute avec Nina âgée de 70 ans et veuve d'un photographe mondialement connu. Elle va commettre un acte irréparable et insensé en poignardant un homme, dans un hôtel luxueux du sud de la France. Son acte la plonge alors dans un mutisme complet. Théo, son fils, mène l'enquête sur le geste de sa mère, ce qui va le confronter au dur passé de celle-ci…

L'histoire est très différente du précédent roman que j'ai pu lire de l'auteur et je trouve ça vraiment agréable. J'ai un peu du mal avec les auteurs qui reproduisent les mêmes schémas. Ici, l'intrigue est totalement différente. le rythme du roman est beaucoup plus posé !

Je me suis beaucoup attachée aux différents personnages et notamment féminins, ils sont bien travaillés comme je l'avais déjà perçu dans Un autre jour. J'ai vraiment aimé découvrir ces secrets et cette vérité qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Cette réalité est vraiment émouvante et difficile à lire ! Je tiens quand même à préciser que la première partie du roman est plus lente que la suite.

C'est un roman assez troublant, notamment par le sujet principal qu'il aborde et qui relève malheureusement d'une dure réalité !

Néanmoins, même si il y a du suspens, que l'on veut connaître le fin mot de l'histoire, ce n'est pas un thriller psychologique pour moi !
Ça reste une très bonne lecture et découverte. J'ai adoré retrouver la plume de l'auteur et ses romans à intrigue familiale. Valentin Musso n'a vraiment rien à envier à son frère
Lien : https://www.instagram.com/p/..