J'ai découvert et beaucoup aimé Fanny Myjany dans sa romance de Noël donc j'avais envie de la découvrir dans un registre plus classique et on peut dire que les deux romans sont bien différents. Tout d'abord j'aimerais dire que cette couverture est vraiment très belle et c'est en partie ce qui m'a attiré dans cette romance et j'étais loin d'être préparée au côté un peu sombre de l'histoire.

Adèle à tout quitter pour s'installer dans le Nord de la France où elle travaille dans un club de voile. de nature très solitaire, la jeune femme ne se mélange pas aux locaux et semble tenir les autres à distance. Attachée à sa personnalité et à son grand coeur, elle va néanmoins se lier avec un groupe de locaux, intriguée par cette jeune femme et ils vont tenter de percer ses secrets. Nils revient d'un tour du monde et est heureux de retrouver sa terre natale où il a prévu de poser ses valises, il fait la connaissance d'Adèle et la connexion est immédiate. Décidé à faire table rase du passé, il ne va pas chercher à creuser dans son passé, mais plutôt vivre au jour le jour.

J'ai bien aimé l'ambiance petit village au bord de la mer, avant la saison estivale. On est dans une sorte de huis clos et on apprend à découvrir Adèle dans toute sa complexité. On comprend assez rapidement qu'elle a été traumatisé par un évènement de son passé et l'autrice, nous laisse progressivement quelques indices. Au contact, de Nils, elle va s'ouvrir toute en douceur, grâce à un homme à l'écoute, compréhensif qui ne va jamais la brusquer et qui va toujours chercher à l'aider à s'évader.

Il y a un petit côté sombre, avec le drame en fond et on est loin de la légèreté des romances de Noël. le rythme est lent et c'est peut-être ce qui m'a empêché de totalement rentrer dans l'histoire, mais compte tenu du passif de notre héroïne ça fait sens et c'est finalement normal de prendre son temps. Au fil des pages, j'ai commencé à faire mes propres suppositions pour finalement découvrir une issue différente avec une problématique que je n'avais jamais rencontrée dans mes lectures. J'ai trouvé certains passages difficiles Adèle rentre chez elle, car c'est une thématique touchante. J'ai eu du mal à m'en détacher à la fin, car l'épilogue arrive assez rapidement après ces évènements. Je vous recommande cette lecture, à l'approche des vacances c'est l'idéal.
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-5ZU
Je remercie les éditions Fyctia pour l'envoi du livre.

J'avais hâte de commencer ce livre car le résumé me tentait énormément et il très mystérieux donc je voulais voir ce qu'il cachait.

Malheureusement, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le livre et à m'imprégner de l'histoire. En effet, j'ai trouvé le début du livre très lent, sans action et pas très addictif. J'ai eu l'impression que l'histoire n'avancerait jamais. J'ai dû attendre d'arriver à plus de la moitié du livre pour enfin avoir envie de le continuer. La fin est superbe mais malheureusement le début m'a laissé sur ma faim.

De plus, j'ai trouvé que les personnages se comportaient comme des adolescents à certains moments du livre or ils ont 26 ans donc pour moi l'histoire ne correspondait pas trop aux personnages. Après comme pour chaque avis mitigé que j'ai, je tiens à préciser que c'est seulement mon avis et que vous pouvez tout à fait aimer le livre. Chacun ses goûts.

J'ai trouvé que l'histoire d'Adèle était très bien travaillée, peut être que l'intrigue se révèle un peu trop tard mais son histoire fait réfléchir.
Lien : https://leslivresdunounours1..