Critique de gwendal

Une lycéenne portée disparue, une main retrouvée qu'on suppose appartenir à la jeune fille. Dans la foulée Mizuki Aikawa, une amie de cette dernière vient revendiquer le crime et indique où trouver le reste du corps. Elle raconte les évènements qui l'ont amenée à commettre cet acte horrible. Cela suffit à la police, mais ses avocats, commis d'office, trouve tout cela beaucoup trop simple et l'attitude de Mizuki semble aussi bien étrange.
Gros gros coup de coeur que ce premier tome. Un thriller à l'ambiance très forte, qui laisse lors de certaines scènes le malaise s'installer, mais sans en rajouter. le personnage central, Mizuki, est superbement caractérisé, ses réactions, son profil psychologique (en tout cas pour l'instant) semblent tellement réalistes. Les autres personnages ne sont bien sûr pas en reste mais elle c'est bluffant.
Effectivement tout semble trop simple, tout nous porte à nous poser des questions et à douter de tout. Triangle amoureux classique ? Cherche-t-elle à couvrir quelqu'un ? Les indices, les fausses pistes (peut être), les informations lâchées sans avoir l'air d'y toucher sans les approfondir plus que ça () bref un vrai suspense bien maitrisé.
Quand de plus on rajoute un dessin juste superbe ben ça donne très envie d'y retourner au plus vite.
Vivement la suite !