Bien que je n'ai pas bien compris le rapport entre la couverture automnale et le scénario qui se déroule en été, j'ai beaucoup apprécié ce tome. La relation de Koiko et Tsurugi fait un réel bond en avant (enfin). Et la fin laisse présager que l'on va en apprendre un peu plus sur Aiko, la soeur de Koiko qui était passée sous silence depuis quelques tomes.
Les tomes précédents se lisaient avec grand plaisir, mais celui-ci est particulièrement intéressant dans l'oeuvre de Nagamu Nanaji, car il met en scène, certes avec la pudeur et la douceur propres à cette mangaka, une pointe de sensualité.

Car si elle évoque avec beaucoup de facilité les sentiments -notamment amoureux- de ses personnages, Nagamu Nanaji parle plus rarement (voire jamais) du désir physique qui peut naître d'un sentiment amoureux. Ici, dans une jolie scène, elle pointe cette attirance qui naît entre les deux héros, et qui accompagne généralement l'amour. J'ai trouvé cela très pertinent et bienvenu, et traité avec justesse et sensibilité, pudeur et même humour.

J'ai hâte de lire la suite de cette série, toujours aussi agréable à découvrir !