Moving Forward tome 2 sur 11
Akata (09/03/2017)
3.81/5   43 notes
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Ca... >Voir plus
Que lire après Moving Forward, tome 2Voir plus

8 avis
0 avis
1 avis
0 avis
Si le premier tome ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, cette suite entre enfin dans le vif du sujet. Nous découvrons les blessures de Kuko, nous comprenons la raison pour laquelle elle a besoin de toujours sourire pour aider les autres. Il est difficile de rester insensible face au début de ce tome riche en émotions ! La suite du tome nous montre que les certitudes de Kuko commencent à être mises à mal.

Je commence à comprendre pourquoi ce titre est dans le catalogue des éditions Akata, nous allons explorer les sentiments et pensées les plus profondes des personnages.
J'ai bien aimé le tome 1 de Moving forward, même si je l'avais trouvé assez introducteur et manquant de rebondissements marquants. Après la lecture du tome 2, j'ai compris pourquoi les Editions Akata ont fait le choix de publier les deux premiers volets le même jour. Dans le tome 2, une partie du voile est levée sur le passé sur Kuko, on comprend pourquoi elle tient tellement à être comme elle est.

Un événement à la fin du tome 1 va venir néamoins ébranler ses bonnes résolutions et sa manière de voir le monde. Cette suite est celle, en partie, du retour vers le passé de Kuko et l'un des thèmes principaux du manga est enfin révélé, ce qui lui donne une nouvelle profondeur. L'auteure, continue à parsemer dans son histoire des explications sur sa manière de créer des manga et expliquer son choix difficile de la thématique. Je trouve cette lecture enrichie des coulisses d'écriture de Monving forward originale.

J'ai beaucoup aimé cette suite et je pense qu'elle ne fera que gagner en intérêt si elle continue sur cette même lancée. Ne vous arrêtez donc pas à la lecture du tome 1 pour vous faire une idée sur ce manga. Nagamu Nanaj réussit à nous plonger dans la vie adolescente, tout en agrémentant son intrigue avec des éléments réalistes parmi lesquels, je ne révélerai, que sa reproduction de photographies prises dans un quartier japonais.

Je suis également tombée sous le charme du coup de pinceau de Nagamu Nanaj: fin et délicat. J'adore son style et sa manière de s'inspirer des photographies qu'elle prend pour dessiner, d'une manière très réaliste, des décors de son manga.

Le tome 2 de Monving forward est donc un thème fort révélé, une intrigue qui ne manque pas de profondeur, des personnages bien travaillés et une histoire qui gagne en intérêt. Un manga à suivre de près.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Un deuxième tome qui nous permet de comprendre un peu plus l'attitude Kuko avec le dévoilement de son passé.
pourtant, les autres garçons principaux de l'histoire ne me charment pas autant que dans d'autres mangas et c'est cela qui me gêne. Kuko se dévoile un peu plus et o, commence à voir sa carapace de bonheur se fissurer petit à petit ce que j'ai trouvé touchant.
Pourtant, l'histoire manque d'actions, ou de rebondissements et avance trop lentement à mes yeux.
Pour l'instant, je suis toujours aussi perdue concernant cette série qui ne me transporte pas comme certaines autres l'ont fait et je ne sais pas si je vais continuer. Je pense que j'ai d'autres priorités concernant mes achats.
Même si je suis curieuse malgré tout.
Mais je pense que comme tout le monde, dépenser ton argent dans quelque chose de moyen te rebute un peu.
les dessins sont pourtant très beaux surtout les paysages.
Une de mes copines était en train de lire cette série, je me suis souvenue que le tome 2 m'attendait et je n'ai rien trouvé de mieux que le lire au révéil ce matin!!! Riche idée, ce tome commence avec le récit de la mort de l'héroine!!!! Mon dieu que j'ai détesté la copine qui m'a donné envie de continuer la série!
Un tome plein d'émotions avec une jeune fille qui se pose beaucoup de questions sur elle, sur sa relation aux autres et sur les sentiments qu'on cache aux autres pour ne pas les inquiéter ou parce qu'on se ment à soi-même. je suis curieuse de voir ce que va donner cette série.
On apprend on début de ce second volume pourquoi Kuko vit seule avec son père et dans quelles circonstances est morte sa mère...
Kyio révèle ses sentiments à son amie d'enfance pour tenter de la sortir de sa tristesse qu'elle tente de cacher mais leur relation semble complexe. Elle n'arrive pas à oublier Outa.

"Je veux faire sourire. Je veux sourire. je m'aime quand je souris. Je veux qu'on m'accepte comme ça. Mais, je me suis rendue compte d'une chose. Quand quelqu'un attend de vous un sourire, ça peut être perçu comme un poids."
J'ai découvert que les gens qui souriaient tout le temps souffraient de quelque chose, eux aussi. Et j'ai découvert que même s'ils souffraient de quelque chose, ils continuaient de sourire.
Ils souriaient pour les autre...
"Tout va bien pour moi. Je ne suis pas comme eux. Je suis un être humain. Je suis capable de mentir, dans un but précis, pour une personne précise. Pas pour protéger ma vie mais pour protéger mon coeur. Je peux choisir ma voie, choisir mon lendemain."
Sazuku: Alors c'est toi.
Kiyo: Hein?
Sazuku: C'est toi qui la force à sourire?
Kiyo: Que... comment ça?! Pourquoi, je...
Sazuku: Non, attends. Oublie ce que j'ai dit. Moi aussi, j'ai dit à une fille qu'il fallait qu'elle sourie.
Pourquoi tu me le dis ?
J'sais bien ce que tu ressens pour moi. Je le sais depuis toute petite...
Mais... si je ne fais pas semblant de ne me rendre compte de rien... toi et moi on pourra plus continuer à sourire...