AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Moving Forward tome 2 sur 11
EAN : 9782369741817
Akata (09/03/2017)
3.83/5   39 notes
Résumé :
Sourire pour quoi ? Sourire pour qui ?
Pour masquer ses blessures… ou exprimer sa joie ?
Kuko, jeune lycéenne, affiche toujours un sourire radieux ! Mais autour d'elle, personne ne semble soupçonner que derrière cette apparente bonne humeur se cache une profonde douleur. Ni son père. Ni Kiyo, son voisin métisse. Ni Ibuki, son amie d'enfance fan de shôjo mangas. Seul Outa, jeune étudiant en école d’art, réussit à lire en elle, au-delà des apparences. Ca... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,83

sur 39 notes
5
4 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis

djihane
  29 juin 2017
J'ai bien aimé le tome 1 de Moving forward, même si je l'avais trouvé assez introducteur et manquant de rebondissements marquants. Après la lecture du tome 2, j'ai compris pourquoi les Editions Akata ont fait le choix de publier les deux premiers volets le même jour. Dans le tome 2, une partie du voile est levée sur le passé sur Kuko, on comprend pourquoi elle tient tellement à être comme elle est.
Un événement à la fin du tome 1 va venir néamoins ébranler ses bonnes résolutions et sa manière de voir le monde. Cette suite est celle, en partie, du retour vers le passé de Kuko et l'un des thèmes principaux du manga est enfin révélé, ce qui lui donne une nouvelle profondeur. L'auteure, continue à parsemer dans son histoire des explications sur sa manière de créer des manga et expliquer son choix difficile de la thématique. Je trouve cette lecture enrichie des coulisses d'écriture de Monving forward originale.
J'ai beaucoup aimé cette suite et je pense qu'elle ne fera que gagner en intérêt si elle continue sur cette même lancée. Ne vous arrêtez donc pas à la lecture du tome 1 pour vous faire une idée sur ce manga. Nagamu Nanaj réussit à nous plonger dans la vie adolescente, tout en agrémentant son intrigue avec des éléments réalistes parmi lesquels, je ne révélerai, que sa reproduction de photographies prises dans un quartier japonais.
Je suis également tombée sous le charme du coup de pinceau de Nagamu Nanaj: fin et délicat. J'adore son style et sa manière de s'inspirer des photographies qu'elle prend pour dessiner, d'une manière très réaliste, des décors de son manga.
Le tome 2 de Monving forward est donc un thème fort révélé, une intrigue qui ne manque pas de profondeur, des personnages bien travaillés et une histoire qui gagne en intérêt. Un manga à suivre de près.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
revesansfrontiere
  19 août 2019
Un deuxième tome qui nous permet de comprendre un peu plus l'attitude Kuko avec le dévoilement de son passé.
pourtant, les autres garçons principaux de l'histoire ne me charment pas autant que dans d'autres mangas et c'est cela qui me gêne. Kuko se dévoile un peu plus et o, commence à voir sa carapace de bonheur se fissurer petit à petit ce que j'ai trouvé touchant.
Pourtant, l'histoire manque d'actions, ou de rebondissements et avance trop lentement à mes yeux.
Pour l'instant, je suis toujours aussi perdue concernant cette série qui ne me transporte pas comme certaines autres l'ont fait et je ne sais pas si je vais continuer. Je pense que j'ai d'autres priorités concernant mes achats.
Même si je suis curieuse malgré tout.
Mais je pense que comme tout le monde, dépenser ton argent dans quelque chose de moyen te rebute un peu.
les dessins sont pourtant très beaux surtout les paysages.
Commenter  J’apprécie          20
Auroraclaroscura
  21 février 2020
Une de mes copines était en train de lire cette série, je me suis souvenue que le tome 2 m'attendait et je n'ai rien trouvé de mieux que le lire au révéil ce matin!!! Riche idée, ce tome commence avec le récit de la mort de l'héroine!!!! Mon dieu que j'ai détesté la copine qui m'a donné envie de continuer la série!
Un tome plein d'émotions avec une jeune fille qui se pose beaucoup de questions sur elle, sur sa relation aux autres et sur les sentiments qu'on cache aux autres pour ne pas les inquiéter ou parce qu'on se ment à soi-même. je suis curieuse de voir ce que va donner cette série.
Commenter  J’apprécie          20
zazimuth
  14 mars 2018
On apprend on début de ce second volume pourquoi Kuko vit seule avec son père et dans quelles circonstances est morte sa mère...
Kyio révèle ses sentiments à son amie d'enfance pour tenter de la sortir de sa tristesse qu'elle tente de cacher mais leur relation semble complexe. Elle n'arrive pas à oublier Outa.
Commenter  J’apprécie          40
bbtiz
  02 juin 2017
Un manga drôle et touchant abordant sur un ton léger des problèmes importants de l'adolescence: se construire, se trouver, avancer dans la vie. Dans le cadre d'un deuil, d'un déménagement ou malgré une vie apparemment parfaite, les différents protagonistes tâtonnent à la recherche du bonheur... Mais si finalement, le bonheur n'était pas au bout du chemin, mais tout au long du chemin? Au début bloquée par la façon de parler "plouk" de l'héroïne, qui est provinciale, j'ai vite dépassé ce petit point négatif pour me laisser balloter par l'histoire et émouvoir par les 4 adolescents qu'on y suit.
Ça fait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi touchée et émue par un manga sur l'adolescence, il ne tombe pas dans le caricatural et il est très agréable à lire!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   09 avril 2017
"Je veux faire sourire. Je veux sourire. je m'aime quand je souris. Je veux qu'on m'accepte comme ça. Mais, je me suis rendue compte d'une chose. Quand quelqu'un attend de vous un sourire, ça peut être perçu comme un poids."
Commenter  J’apprécie          20
zazimuthzazimuth   14 mars 2018
J'ai découvert que les gens qui souriaient tout le temps souffraient de quelque chose, eux aussi. Et j'ai découvert que même s'ils souffraient de quelque chose, ils continuaient de sourire.
Ils souriaient pour les autre...
Commenter  J’apprécie          20
LesvoyagesdelyLesvoyagesdely   09 avril 2017
"Tout va bien pour moi. Je ne suis pas comme eux. Je suis un être humain. Je suis capable de mentir, dans un but précis, pour une personne précise. Pas pour protéger ma vie mais pour protéger mon coeur. Je peux choisir ma voie, choisir mon lendemain."
Commenter  J’apprécie          10
MariloupMariloup   04 juin 2017
Sazuku: Alors c'est toi.
Kiyo: Hein?
Sazuku: C'est toi qui la force à sourire?
Kiyo: Que... comment ça?! Pourquoi, je...
Sazuku: Non, attends. Oublie ce que j'ai dit. Moi aussi, j'ai dit à une fille qu'il fallait qu'elle sourie.
Commenter  J’apprécie          10
zazimuthzazimuth   14 mars 2018
Pourquoi tu me le dis ?
J'sais bien ce que tu ressens pour moi. Je le sais depuis toute petite...
Mais... si je ne fais pas semblant de ne me rendre compte de rien... toi et moi on pourra plus continuer à sourire...
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Video de Nanaji Nagamu (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nanaji Nagamu
Dessin de Nanaji Nagamu
autres livres classés : séïsmesVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus





Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Moving Forward ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Agni
Kuko
Yuri
Judah

13 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Moving Forward, tome 1 de Nanaji NagamuCréer un quiz sur ce livre