On apprend on début de ce second volume pourquoi Kuko vit seule avec son père et dans quelles circonstances est morte sa mère...
Kyio révèle ses sentiments à son amie d'enfance pour tenter de la sortir de sa tristesse qu'elle tente de cacher mais leur relation semble complexe. Elle n'arrive pas à oublier Outa.
À la lecture du premier tome, j'avais senti quelque chose de particulier et j'avais beaucoup accroché. Je ne m'étais pas trompée et ce second livre renforce mon affection pour Moving Forward !

Ici, les personnages sont plus développés encore et on constate que chacun a sa personnalité (ils sont tous très différents et ça fait du bien), son passé, ses démons et ses secrets ; on a envie d'en savoir plus ! Nagamu Nanaji nous en montre davantage sur Kuko et j'ai ressenti tellement fort son passé que cela m'a chamboulée. Je ne m'attendais pas à ça…

L'histoire est puissante, les personnages originaux et les dessins tout simplement fabuleux. Les illustrations sont si proches des paysages originaux que j'avais parfois du mal à ne pas les prendre pour des photos ! Je suis soufflée.

Quoi qu'il en soit, ce manga n'est pas très loin du coup de coeur et il se peut qu'il le devienne avec le prochain tome.
Lien : http://plumebleuee.com/2018/..
Mon coup de coeur se confirme dans ce deuxième tome où l'on revient sur le passé de Kuko avec beaucoup d'émotions. Elle s'interroge aussi pendant tout le tome sur les conséquences de son choix de sourire tout le temps. C'est avec beaucoup de justesse. J'ai par contre un peu plus de mal avec la romance même si j'aime voir Kuko amoureuse.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
On a un moment rempli d'émotions d'une force incroyable quand on découvre comment elle a perdu sa mère, quand on voit ce jeune couple plein de promesses, de gentillesse, avec leur bébé. Elle ne se rappelle de rien, elle sait juste ce qu'on lui a raconté. Tout commence à se fissurer.
Les jeunes gens se parlent, se confrontent, réalisent des choses.
Il y a comprendre les choses et faire semblant de ne pas comprendre pour ne pas briser la relation établie. Parce que c'est bien comme c'est alors pourquoi changé ? Mais ils grandissent inéluctablement.
Qu'est ce qui est de l'inspiration ? Qu'est ce qui est du vol ?
Pourquoi suis je blessée au fond de moi-même ?
Quand on demande ça va ? question de politesse, ou on veut vraiment la vraie réponse ? on est prêt à l'entendre ?
On imagine aussi les difficultés qu'a pu avoir le père de la miss a gardé la tête hors de l'eau, à continuer à vivre et à bien élever sa fille.
J'aime le fait qu'elle soit amie avec cette fille, pro des shojo, mais il devient très clair qu'elle ne va plus à l'école. Pourquoi ?
Toujours continuer à avancer, toujours faire comme si tout allait bien, toujours avoir le sourire, voire pouvoir le donner aux autres.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..