AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 27 notes
5
1 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Kuko cherche conseil auprès de son amie libraire mais surtout paradoxalement auprès de Sazuku qui devient également le confident de Kyio. On comprend un peut mieux comment fonctionne l'esprit de l'héroïne et pourquoi ça la fait souffrir.
Lorsque débarque la petite amie de Sazuku, jalouse de la nouvelle complicité entre Kuko et lui, des comparaisons commencent à s'établir et Kuko s'interroge de plus en plus sur son identité et l'apparence qu'elle cherche à lui donner.
Commenter  J’apprécie          50
Aussi touchée qu'agacée, avec toujours Kobe, en toile de fond, qui nous donne vraiment envie d'aller y faire un tour.
Est-ce vraiment si grave qu'ils se soient inspirés d'elle ?
D'après ce que j'ai vu d'une certaine manière et selon les circonstances voire les gens qui on est confronté on peut tous être fort et faible.
Kuko doit s'éloigner d'Outa pour laisser du temps, quelqu'un d'autre la sollicite même dans ce sens.
On ressent toujours ce spleen adolescent, mais de manière douce et touchante, et parfois un peu agaçante comme dans ce que nous raconte la mangaka, et comme dans la police de caractère utilisée.
Kobe porte une marque indélébile, que la plupart du temps on oublie, car il faut bien continuer à avancer, et on ne va se morfondre 24h sur 24.
Dans ce tome, on a l'apparition d'un nouveau personnage qui a un lien avec un autre, Morika, une belle jeune fille, assez franche. Apparemment elle dit directement ce qu'elle pense toujours. Est-ce vraiment le cas ? Qu'est ce qui fait et comment savoir qu'on est vraiment amoureux ?
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Un nouveau personnage entre en scène, la petite amie de Suzuka et la relation particulière qu'ils entretiennent: elle est jalouse et possessive, il n'est pas sûr d'être amoureux et elle, elle a peur qu'il s'intéresse à Kuko. Quant à Kyo, il se rend compte que le jeune homme n'est pas du tout naturel avec sa petite amie.
Le moment le plus surprenant reste le début quand Una, la femme de Ran demande à Kuko de cesser de voir Outa, pour son bien à lui. Ce personnage est vraiment très difficile à cerner et sa relation avec Ran et Outa.
Le tome se termine sur un suspense d'autant plus rageant que pour le coup je n'ai pas la suite... /:
Commenter  J’apprécie          20
Alors que je trouvais le personnage du saxophoniste sous exploité, le voilà qui vient sur le devant de l'histoire au travers de sa relation à distance avec sa petite amie.
Kuko, le personnage principal, se cherche et observe beaucoup le monde qui l'entoure.
Cette série douce-amère est loin de ressembler aux autres shojo. La mangaka a pris son temps pour lancer son intrigue mais j'ai fini par y adhérer.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
(Critique des tomes 4 & 5)

MF continue sur sa lancée : découverte et complexification des protagonistes masculins, introspection personnelle et prise de conscience de ses faiblesses et vulnérabilités cachées. J'apprécie vraiment ce manga pour son aspect plus « réfléchi » et « osé » (prendre les clichés du shôjo manga et les réutiliser en montrant à quel point ça peut être superficiel, montrer les noirceurs et les aspects politiquement incorrects de certains persos…). Kuko est une héroïne tout à fait sympathique, car simple dans son désir de vivre, mais complexe dans sa relation aux autres. Elle n'est ni idiote, ni naïve ni gamine. Ce n'est pas pour autant qu'elle est aussi forte et altruiste qu'on l'imagine… et ces deux tomes nous l'expliquent très bien. Quant aux personnages masculins, j'avoue m'être plus attachée à Sazuku, car il était d'office bien plus détaché et extérieur à l'histoire (puis c'est un musicien). Les tomes 4 et 5 l'ont fait revenir sur le devant de la scène, mais l'ont fait d'une manière assez prévisible et décevante… bref, j'espère que ça ne se passera pas comme Ibu l'a prédit !

Concernant Outa, je peux toujours pas me voir ce personnage, je le trouve lâche, égoïste, simplet… je vois vraiment pas son intérêt haha. Kiyo est le rigolo de service, mais reste un perso assez comique et pas très sérieux, malgré son acharnement dans ses sentiments pour Kuko.

Je dois quand même avouer que je préfère que la romance reste un simple moyen pour Kuko de se chercher et de se trouver et que MF ne tombe dans les schémas d'histoire d'amour vues et revues… Sachant qu'on a des réflexions sur les relations sociales et les ressentis personnels qu'on peut avoir à l'égard de tel ou tel type de personne, je sais que MF peut nous emmener assez loin dans l'analyse de l'adolescence ! A voir dans la suite.

Lien : https://littcentcinquante.wo..
Commenter  J’apprécie          00
La série suit son cours mais j'ai été un peu déçue par l'omniprésence des romances dans ce tome. Je trouve que c'est fait assez maladroitement et sans originalité. Alors qu'au contraire la plongée dans le psyché de Kuko se révèle de plus en plus intéressant, lui. Alors je préfèrerais qu'on mette l'accent dessus. Sa prise de conscience sur la noirceur qui l'habite est très belle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome 4 qui remonte un peu par rapport aux autres, les sentiments de Kuko deviennent plus compréhensifs ce qui nous permet de mieux l'apprécier. Malgré tout, je trouve que ça dure un peu en longueur parfois.

Un nouveau personnage fait son entrée et il fut très intéressant surtout devant ses réflexions et pensées. de ce fait, nous avons le droit à de belles oppositions et les changements de points de vue qu'il apporte font murir Kuko.

Nous nous rapprochons aussi de Sazuku, ce jeune garçon fraichement arrivé qui prend de plus en plus de place au coeur de l'histoire. C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus même si Kiyo reste pour moi le plus mignon. D'ailleurs, j'ai bien aimé qu'il soit mis en avant et que Outa passe au second plan. Dans ce tome-ci, on ne le voit pas beaucoup et je me rends compte qu'il ne m'a pas manqué ! Je ne lui trouve pas beaucoup d'intérêt et ses réflexions viennent vite à bout de ma patience, ce dont il a besoin, c'est d'un bon coup de pied aux fesses xD

En bref, on continue à en apprendre davantage sur Kuko et ses amis, mais l'histoire en elle-même n'avance pas beaucoup. Les dessins restent beaux et agréables, peu de dialogues et parfois quelques clichés du genre se glissent ici et là. Une lecture rapide qui ravira les adolescents ;)

Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été contente de retrouver Kuko et sa bande. La romance est au coeur de ce tome ou plus précisément les sentiments amoureux. le lecteur sent que plusieurs combinaisons sont possibles et on se demande avec qui notre héroïne va finir.

Le personnage d'Outa m'exaspère de plus en plus car il n'est pas très sympathique avec Kuko. Il a commis une grave erreur envers la jeune fille et il trouve le moyen d'être jaloux d'elle et de son talent. le personnage de Sazuku, le nouveau venu dans la ville, m'intrigue. On se demande ce qu'il ressent vraiment car il est très mystérieux. On devine ou on le soupçonne d'avoir une copine.

J'aime le fait que Kuko tienne un blog dans lequel elle poste des photos prises du point de vue des animaux. Cela se marie bien avec l'esprit du manga où l'auteure nous fait découvrir des endroits du Japon qu'elle aime. J'apprécie de voir d'ailleurs, à chaque tome, la ville de Kobe en arrière plan. On la visite petit à petit et les planches avec les paysages de la ville sont vraiment belles.

Dans l'ensemble, le manga évolue bien même si on ne sait pas où Nagamu Nanaj veut nous emmener avec cette histoire. On attend que Kuko trouve enfin sa voix et les réponses à ses questions. On pourrait considérer Moving forward comme un manga initiatique, de recherche de soi. Kuko a encore du chemin à parcourir.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui décortique le sentiment amoureux.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Un tome qui confirme que l'auteure est maintenant bien lancée dans son oeuvre. Si on retrouve la plupart des thèmes et rebondissements classiques présents dans un shôjô manga, la volonté de Nagamu Nanaji d'en faire une oeuvre un peu à part s'intensifie. Les états d'âme et réflexions de Kuko, l'héroïne, sont souvent bien plus sombres et tortueuses que celles de la majorité des héros adolescents de mangas.

Une suite intéressante, qui donne envie de poursuivre la lecture de ce manga.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (63) Voir plus



Quiz Voir plus

Avez-vous bien lu Moving Forward ? TP.CM

Qui est personnage principal ?

Agni
Kuko
Yuri
Judah

13 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Moving Forward, tome 1 de Nanaji NagamuCréer un quiz sur ce livre

{* *}