Citations sur Guérilleros (5)

-Vous ne le croiriez pas, mais quand j'étais petit toute mon ambition c'était d'être serveur dans cet hôtel. Les noirs n'y étaient pas admis.
-C'est un endroit plutôt minable.
-Les choses vous arrivent lorsqu'on n'en veut plus. Le monde est à ceux qui le possèdent déjà. A ceux qui ne prennent pas de risques.
On apporta le punch.
-C'est comme le duplicateur que vous avez vu à Thrushcross Grange. Les choses vous arrivent quand elles ne valent plus rien et il faudrait encore être reconnaissant.
Oh mon dieu, en est-il un seul parmi nous qui ait le droit de vivre? Un peu d'amour de l'homme pour l'homme : voila le miracle.
Tous ils vivaient dans un monde fragile. Et un grand malheur était arrivé.
Et elle allait de crise en crise sans se laisser vraiment troubler par cette contradiction entre ce qu’elle faisait et disait et ce qu’elle éprouvait, entre cette assurance que le monde courait à sa perte et la conviction qu’elle même demeurerait en sécurité.
Une grimace de satyre, la révélation de ce qui était caché en cet homme. Jusque là elle lui avait reconnu de la distinction et même commençait à le trouver beau. Et elle découvrait maintenant un étranger grotesque.