Ce manga est très drôle, l'histoire est assez originale. On s'attache volontiers aux personnages. Il y a beaucoup de situations amusantes et aussi une certaine émotion tout le long de cette aventure.
Cependant, ayant lu l'intégralité de la série, je trouve que l'histoire d'ensemble aurait pu être plus condensée, voire raccourcie de quelques tomes au milieu. En effet, au milieu de la saga le rythme ralentit un peu et on tourne un peu en ronds.

En bref, c'est une lecture agréable, légère et distrayante qui se laisse lire rapidement. Je le conseille volontiers.
J'ai commencé par regarder l'anim', qu'on trouve sous le nom de Hana-Kimi, abréviation de Hanazakari no Kimitachi-e. Il y a bien évidemment des différences entre le manga et l'adaptation. Les dessins de ce shojo me semblent brouillons. Bien rapidement, Izumi découvre le secret de Mizuki. L'école est pleine de garçons qu'on pourrait croire fous. C'est un manga très mignon, j'espère que le deuxième tome sera mieux que celui-ci.