AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Fédoua Thalal (Traducteur)
ISBN : 2845806663
Éditeur : Tonkam (01/08/2005)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 82 notes)
Résumé :
Parce qu'elle l'idolâtre, Mizuki Ashiya a décidé de rejoindre l'ancien champion de saut en hauteur des collèges au Japon, Izumi Sano, au sein même de son lycée...
Et tant pis si elle se trouve aux Etats Unis...

Encore un petit détail à règler, et elle sera prête pour l'internat... Une petite coupe de cheveux et une veste très ajustée devraient faire l'affaire... C'est que le lycée de Sano n'est pas vraiment pour la mixité... Pire, il est strict... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
Colibrille
  03 avril 2014
Ashiya Mizuki est une fervente admiratrice de l'athlète de saut en hauteur Izumi Sano. C'est pour cette raison qu'elle quitte l'Amérique et se fait passer pour un garçon afin d'intégrer au Japon l'école de garçons où Sano étudie. Un défi difficile que Mizuki est prête à relever. Son désir de rencontrer l'athlète, et de le voir sauter, constitue sa principale motivation. Seulement une fois sur place, elle apprend qu'il a abandonné le saut en hauteur. À coeur vaillant, rien d'impossible ! Cependant, la tâche de va pas être aisée car Mizuki doit également veiller à ce que sa véritable identité ne soit pas découverte.
Hana Kimi est probablement une de mes séries Shojo favorites avec Dengeki Daisy. Certes, l'intrigue de départ n'est pas d'une grande originalité (une jeune fille se faisant passer pour un garçon afin de se rapprocher de celui qu'elle admire) mais l'auteur parvient à éviter les clichés en construisant une histoire pleine de rebondissements, alternant situations comiques et dramatiques. Si l'humour est omniprésent, il côtoie une vaste palette de sentiments. Au sentiment amoureux s'ajoute la jalousie, le désir de l'autre, la peur d'être rejeté. Au désir de victoire se mêle la peur d'échouer, la crainte de décevoir et le doute de soi. Les personnages ne s'éloignent pas vraiment du modèle shojo (la jeune héroïne, le garçon populaire, le meilleur ami amoureux etc.) en revanche ils possèdent une personnalité, une identité bien marquée qui les différencie des autres. La diversité des personnages et de leurs caractères donnent de la profondeur au récit.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Jumax
  05 juin 2012
Un chouette petite (enfin 24 tomes quand même) série, à la fois légère, drôle et émouvante. Des personnages attachants qui ne vous laisseront pas indifférents !
Commenter  J’apprécie          90
Didere
  02 mars 2016
GROS COUP DE COEUR!
Mon shoujo preférée (de tout ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant) .
Mizuki, le personnage principal, est juste trop mignonne ! On s'attache a elle, comme à tout les autres personnages d'ailleurs .
C'est ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce manga ! L'auteur ne laisse pas sur le côté ses personnages. Et je me suis attachée à chacun d'entre eux . Même si bien sûr, leur vie ne sont pas beaucoup developpées, cela suffit pour qu on apprenne à les connaitre !
L'histoire entre Mizuki et Sano est très bien mené et les dessins de l'auteur sont très beaux !!
J'ai même versé des larmes à la fin ... Hé oui... je me suis tellement attachée aux personnages que savoir que c était la fin m'a rendu si triste ...
Je recommande vivement ce shojou !
Malheureusement je crois qu'il n'est plus commercialisé en France....
Commenter  J’apprécie          30
cerisebio
  05 octobre 2015
Quel régal que cette série ! Conseillée par une amie, je ne regrette pas du tout de m'y être plongée, plutôt de l'avoir terminée !
L'héroïne a un sacré caractère pour se faire passer pour un garçon et intégrer un dortoir masculin. Elle a malgré tout les fragilité d'une jeune fille de son âge et ces faiblesses la rendent très humaine et touchante.
Autour d'elle, j'adore chacun des garçons, plus ou moins déjanté. Je suis fan du docteur en particulier.
Celui qu'elle aime s'aperçoit rapidement qu'elle est une fille et les quiproquos s'enchaînent. Nous lecteurs, savons qui elle est, savons qui sait et on se régale de ce que cela entraîne.
Commenter  J’apprécie          30
MellysBook
  07 octobre 2014
Bien que je ne sois pas spécialement une lectrice de mangas, j'ai beaucoup apprécié celui-ci. le concept est sympa me plait même si un peu classique et les touches d'humour également. Il y a aussi du sport de l amitié sincère et de l'amour. J'aime beaucoup ce manga de par les personnages attachants (personnellement j'adore sano notre sportif déchu et le docteur qui connait le secret de mizuki , nanba le tombeur de ses dames ) et drôles (surtout le doc et nakatsu). Mizuki, le personnage principal est par contre peut être excessivement naïve mais bon d'un côté ça fait le charme de l'histoire.
En plus de parmi eux l'auteur nous offre une petite histoire d'une quarantaine de pages (La cage d'un été ) qui parle d 'un amour d'été qui fini par une belle histoire amour.
Un très bon premier tome, je conseille cette saga vivement.

Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          50
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
tudutetudute   12 septembre 2012
C'est stupide de se prendre la tête sur des choses qui n'en valent pas la peine
Tu ferais bien mieux d'agir : fais ce dont tu es capable, pour commencer.
Commenter  J’apprécie          30
autres livres classés : travestissementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
822 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre
.. ..