AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,57

sur 65 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
10 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Livre reçu lors de l'achat de 2 Kana, vu que j'avais déjà pris « Hell's Kitchen », l'autre titre proposé.

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre avec ce titre mais le dessin de couverture me fait penser à Naruto... À voir donc !!

Comme de par hasard, il est question de combats dans ce manga car un jeune seigneur place tous ses espoirs sur les épaules d'un jeune enfant, néanmoins fils d'une grande légende guerrière et lui-même très fort, pour devenir le successeur de son père suite aux combats des 31 écoles d'arts martiaux représentant chacun de ses fils.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'histoire n'est guère élaborée et fait beaucoup penser à Naruto, du peu que j'ai vu en anime. Donc un manga à classer dans les shonens pure souche de combats sans guère d'histoire autour. Ce n'est guère le type de mangas que je préfère.

Les graphismes sont plutôt bien réalisés, les combats sont assez clairs malgré le nombre de mouvements effectués. Les personnages sont bien dessinés, bien que trop caricaturaux à mon goût, aussi bien dans les visages, que dans les postures ou leurs expressions faciales. C'est ce qui, finalement, m'a le plus déplu dans ce manga car, malgré le manque d'histoire, on a néanmoins envie de savoir si l'enfant, Gama, va sortir vivant de tous ces combats.

Comme vous l'aurez compris, mon avis est plus que mitigé pour ce manga et je n'aurais qu'une seule chose à dire : « Chacun ses goûts ». Pour ma part, si je le trouve à emprunter, je lirais probablement la suite mais je ne l'achèterais pas exprès...

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          290
Gama, jeune combattant de 14 ans, est invité à représenter l'école Ogame lors du grand tournoi d'Unabara. En cas de victoire, il permettrait à Naoyoshi Wasizu, vingt-huitième fils du suzerain, d'accéder au trône. L'intrigue n'est qu'un prétexte pour présenter un maximum de combats mais elle est bien trouvée. Les dessins sont simples mais efficaces. Un début plaisant mais qui manque d'originalité.
Commenter  J’apprécie          60
Gamaran est un shonen très classique mais assez sympathique à lire grâce à la personnalité nature et franche de son héros.
L'histoire repose sur un concept simple : un tournoi pour le trône avec des candidats qui choisissent les meilleurs combattants qu'ils connaissent peu importe la discipline pour les représenter. C'est basique mais efficace et ça permet de voir pas mal de techniques de combats et d'armes différentes. Les scènes de combat envoient mais ça s'arrête là. Cela manque de créativité et d'un petit truc en plus.
Commenter  J’apprécie          30
Alors je vais l'avouer tout de suite : je ne suis pas du tout habituée à ce genre de shonen axé sur les combats, donc je suis incapable de dire si l'histoire est originale ou pas, ni si les personnages sont déjà vus ou non.
L'histoire débute à l'entrée d'une école d'arts martiaux où trois samouraïs se présentent pour rencontrer le maître des lieux mais sont arrêtés et défiés par un jeune de 14 ans qui leur explique la vie.
Ce jeune insolent est le fils du maître, et il est le dernier et seul représentant de l'école. Ensuite, un flashback nous explique que l'un des 3 samouraïs est l'un des 31 fils de Naomasa Washizu, seigneur du fief Unabara (l'histoire ne dit pas avec combien de femmes il a eu ses 31 fils !). Il souhaite désigner son héritier, qui sera le plus fort de ses fils, et pour cela il organise un grand tournoi. Chaque fils devra choisir une école d'arts martiaux et se mesurer aux autres.
Gamaran, le jeune garçon du début, est embauché par le 28e fils pour représenter l'école Ogame. Et c'est parti pour des combats à mort et sans merci.
Je suis plutôt bien rentrée dans l'histoire qui me rappelle un peu Highlander (il ne devra en rester qu'un !) où les scènes de combat alternent avec les dialogues, et il y a même quelques scènes presque comiques. J'ai appris des choses sur les arts martiaux et notamment sur les différents types d'armes, j'ai passé un bon moment dans la découverte de ce type de manga que je ne connaissais pas, mais je ne suis pas emballée au point de courir chercher la suite :)


Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu ce manga gratuitement grâce à une offre 2 achetés, 1 offert. Ce genre de manga ne me passionne pas tellement d'habitude, alors comme l'occasion ce présentait d'en lire un, j'ai sauté dessus.

Pour ma part, j'ai trouvé que ce manga ce trouve dans la ligné des Naruto et autres manga de combat où il faut survire afin de gagner et d'être le meilleur. Je n'ai pas trouver qu'il été totalement génial, ni totalement horrible, il est ce qu'il est, un manga banal, avec une histoire bateau et des combats en veux tu en voilà.

Les amateurs du genre sauront sans doute apprécier, en ce qui me concerne, je ne pense pas acheter la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Résumé : Gama, un jeune garçon de 14 ans, appartient à l'école Ôgame et combat au sabre. Un des fils du suzerain vient le chercher pour le représenter au tournoi d'Unabara, à l'issue duquel un des fils sera nommé successeur du suzerain. Pour cela, il faut que son école gagne. Gama commence par un combat difficile contre Baïan et ses compagnons, maîtres du naginata.

Mon avis : un manga pour les passionnés de combats et d'arts martiaux. Gama semble à ses adversaires un fétu de paille, mais il a de bonnes techniques de combat et étonne de par son habileté. Réussira-t-il à s'en sortir vivant ?
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          20
A l'ère Edo, le fief Unabara est connu pour être l'antre des combattants les plus belliqueux, il est surnommé «L'antre des Démons ».
Une impitoyable compétition est organisée afin de désigner le successeur du seigneur du pays. Chacun de ses 31 fils, devra présenter lors de la compétition un maître d'arts martiaux. C'est ainsi que Naoyoshi, le 28e fils du seigneur, fait la rencontre de Gama. Notre héros n'a que 14 ans mais il est déjà le digne représentant de l'école Ôgame. Seul, il va affronter les plus puissants combattants. Que le combat commence !
Grâce à Babelio et le challenge des Bandes dessinées, j'avais fait de nombreux choix dont des mangas. Et comme je ne voulais pas des suites d'histoire, j'ai toujours demandé des tomes 1.
C'est ce que j'ai reçu. le tome 1 de Gamaran et Yosuke Nakamaru.
Et cela a été ma première expérience du manga.
Chez moi, bien entendu, ils m'ont dit de le dire de la droite vers la gauche. Mais je le savais.
Pour tout dire, c'est assez déroutant quand on est habitué au contraire, même pour les BD.
Les mangas sont également des livres de poche. Et certains caractères sont assez difficiles à lire, surtout lorsqu'ils sont écrits très petits.
Tout est en noir et blanc au niveau des dessins. Parlons-en des dessins de l'auteur. Ils sont tout simplement superbes et bien maîtrisés. Les personnages sont très bien dessinés, les scènes de combat également. Au niveau des personnages, on n'arrive pas trop à faire le lien entre un homme et une femme, surtout pour Naoyoshi, que j'ai pris très longtemps pour une femme pourtant c'est le 28ème fils de Naomasa Washizy.
Après il faut aimer les histoires de combat. Mais l'alliance improbable entre ce 28ème fils, dont la mère est une femme de basse classe, et le jeune descendant, un enfant, un jeune adolescent, de l'école Ogame est bien trouvée. Ce jeune maîtrise pratiquement tous les arts martiaux pour pouvoir se défendre. Il lui suffit juste d'un regard pour emmagasiner ce que fait l'autre et il le reproduit à la perfection. Mais c'est une forte tête, une tête brûlée qui préfère, dès le départ, tenter de battre les plus forts, même s'il est tout seul. Il est le vassal de Naoyoshi puisque ce dernier l'a choisi pour combattre et ainsi devenir le maître d'Unabara, l'Antre des Démons. Bien entendu, on connaît le nom de toutes les écoles qui doivent s'affronter, mais l'auteur s'est réellement intéressé à l'école Ogame et le chef, qui boit beaucoup de saké, de l'école Tengen. Les coups et les mots japonais sont bien expliqués.
Les combats ont réellement commencé et un seul en sortira vainqueur mais ce sera aux prochains épisodes.
Le manga est très rapide à lire. Il faudrait peut-être plus détailler les dessins, les coups qui s'échangent…
Lien : http://angelitamblog.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
bon manga ou j'ai eu la chance de voir l'auteur à la japan expo
Commenter  J’apprécie          10
Gama, un jeune et prodigieux combattant est recruté par un seigneur pour défendre son titre lors d'un tournoi opposant les meilleures écoles d'arts martiaux. du haut de ses quatorze ans, Gama saura-t-il vaincre tous ces redoutables adversaires ?
Gamaran ne manque pas de charme grâce à son dessin à la fois énergique, souple et expressif. Les personnages ont du style et un caractère bien trempé. L'auteur ne perd pas de temps et rentre dans le vif du sujet en nous plongeant au coeur du grand Tournoi d'Unabara. On s'attache rapidement au personnage de Gama, jeune et inexpérimenté mais aussi talentueux et intuitif. Ce premier tome donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un pur produit shonen qui plaira certainement aux fidèles lecteurs de Naruto, Dragon Ball et autres mangas sur le thème du combat.
Malgré le côté classique et peut-être "téléphoné" de l'histoire, j'ai apprécié cette lecture et je me suis vite attachée à Gama, le personnage principal. Gama ne "paye pas de mine" mais on le découvre vite comme un combattant intrépide, sûr de lui et non dénué d'humour !
Le scénario est bien construit, les combats bien détaillés (peut-être un peu trop ?)... bref l'atmosphère générale est plutôt agréable. A recommander aux amateurs du genre !
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (176) Voir plus



Quiz Voir plus

Gamaran tome 1pour les nuls et Red Raven tome1

Qui est le héro du Manga???

Luffy
Naruto
Natsu
Gama

7 questions
13 lecteurs ont répondu
Thème : Gamaran, tome 1 de Yosuke NakamaruCréer un quiz sur ce livre

{* *}