Critique de chocoladdict

Un été en Bretagne, dans une location près d'un cimetière 💀 (une des bonnes surprises en arrivant sur place, à l'époque pas de site internet pour voir à quoi cela ressemblait), je me souviens avoir lu à haute voix Shining avec ma soeur et le plaisir de frissonner de peur qui en découlait.

Dans Stephen King à l'écran, j'ai appris que l'écrivain avait un jour réservé une chambre à l'hôtel Stanley alors qu'il s'apprêtait à fermer pour la saison. Avec sa femme, ils étaient les seuls hôtes, les lieux étaient quasi fantomatiques. C'est là, dans les couloirs de l'hôtel menant à sa chambre, un soir en rentrant du bar, qu'il a déjà tout le livre 📖 Shining en tête.

L'adaptation de Kubrick n'a pas plu à Stephen King. Il écrit à ce sujet :
"Visiblement les gens adorent et ne comprennent pas pourquoi je n'aime pas. le roman est chaud mais le film est froid. le livre se termine dans le feu et l'adaptation dans la glace. Dans le roman, on voit bien Jack Torrance tenter d'être gentiel et petit à petit, glisser sur la folie. Pour ma part, quand j'ai vu le film, j'ai pensé que Jack était fou dès le départ." Je ne regarde pas de films d'horreur (je resterais cachée derrière mes mains pendant 1h30) mais tout ce qui touche au processus de création d'un écrivain m'intéresse et le livre aborde aussi bien les thèmes chers au romancier que la genèse de ses romans.

Cela m'a donné envie de lire Misery et de relire Shining !
Et vous, vous avez un "Stephen King" préféré ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..