AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le chat qui voulait sauver les livres (89)

C'est bien de lire. Mais une fois la lecture terminée, vient le temps de marcher.
Commenter  J’apprécie          42
La lecture n'est qu'un agréable divertissement. Parfois, c'est aussi un processus long,mentalement épuisant, dans lequel il faut arpenter maintes et maintes fois un même passage pour en examiner chaque ligne. Une fois ce pénible labeur accompli,notre vision s'ouvre soudain. De la même façon qu'un nouveau panorama se dévoile à l'alpiniste au terme d'une longue ascension.(p.105)
Commenter  J’apprécie          40
De la même façon qu'une musique ne se résume pas à ses notes, un livre ne se résume pas à ses mots.
Commenter  J’apprécie          30
La lecture n'est pas qu'un agréable divertissement. Parfois, c'est aussi un processus long, mentalement épuisant, dans lequel il faut arpenter maintes et maintes fois un même passage pour en examiner chaque ligne. Une fois ce pénible labeur accompli, notre vision s'ouvre soudain. De la même façon qu'un nouveau panorama se dévoile à l'alpiniste au terme d'une longue ascension.
Commenter  J’apprécie          30
La meilleure arme pour survivre dans un quotidien accablé par la douleur, ce n'est ni la logique ni la force, mais l'humour.
Commenter  J’apprécie          30
- J'aime bien la neige. Ca me rend toute joyeuse !
Commenter  J’apprécie          30
— Plus personne ne s’intéresse à la vérité, la logique ou la philosophie. Tout le monde est fatigué de vivre et ne demande qu’à être diverti et apaisé. Pour subsister dans une telle société, le livre doit s’adapter. Disons-le sans détour : seules comptent les ventes. Peu importe le chef-d’œuvre, s’il ne se vend pas, il est condamné à disparaître.
Commenter  J’apprécie          30
Si la librairie Natsuki proposait, elle aussi,une vraie sélection, celle-ci illustrait d'une certaine manière la philosophie de grand-père .A l'inverse,les vitrines que contemplait Rintarô paraissaient contenir de tout,dans un ensemble chaotique.(p.42)
Commenter  J’apprécie          30
Le vieil homme était d'un naturel taiseux,même avec son petit-fils ;mais que l'on en vienne à parler livres,et il se lançait dans une tirade enflammée, les yeux plissés.
"Les plus puissants sont les textes anciens,qui ont traversé les âges. Lis suffisamment d'histoires édifiantes et tu seras entouré d'amis fidèles "(p.20)
Commenter  J’apprécie          30
Les livres nous donnent à lire les pensées de milliers de gens. Qu’y éprouvent de la souffrance, de la tristesse, du bonheur, de la gaieté… En découvrant leur histoire, et leurs propos, en ressentant leurs émotions, nous apprenons à connaître le cœur de notre prochain. À travers les livres, nous pouvons comprendre non seulement le cœur des membres de notre entourage, mais aussi celui de personnes habitant toute autre monde.
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Sosuke Natsukawa (1) Voir plus

    Lecteurs (955) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les mangas adaptés en anime

    "Attrapez-les tous", il s'agit du slogan de :

    Bleach
    Pokemon
    One piece

    10 questions
    888 lecteurs ont répondu
    Thèmes : manga , littérature japonaiseCréer un quiz sur ce livre

    {* *}