Une super découverte. J'ai trouvé cette BD vraiment mignonne. Les personnages sont hyper attachant et le dessin et les couleurs sont magnifiques. En plus, pour une BD jeunesse, elle arrive à aborder des thème assez profond tout en restant pleine de légèreté. Franchement, je recommande.
Bande dessinée de qualité, Julien Neel a réalisé une prouesse avec son personnage phare : Lou !

Enfant, Lou écrit un journal intime où elle décide de consigner les événements importants de sa vie. Encore mieux, puisqu'il s'agit surtout d'éléments anodins et propres à l'adolescence. Lou est comme toutes les petites filles de son âge, le collège, les vêtements, les amies et le voisin d'en face anime sa vie. Sans parler de sa mère qui l'élève seule et qui est encore une enfant accro aux jeux vidéos.

Il s'agit du premier tome d'une longue série et c'est terriblement réussi. D'ailleurs, les illustrations sont juste sublimes, tout est pastel dans l'univers de Lou.

Dans cette bande dessinée, on rencontre les différents personnages dont Tristan (son voisin d'en face) et Mina (sa meilleure amie).

C'est drôle et émouvant, et entre son flirt avec Tristan et l'arrivée d'un nouveau voisin qui semble mouvementer le coeur de sa chère maman, ça ne manque pas de rebondissements !

Ce premier tome se termine avec le départ en vacances chez la grand-mère aigrie à Mortebouse alors suite au prochain épisode !
Lou est une jeune fille créative, pleine de joie,vivant avec sa mère célibataire et amoureuse depuis la maternelle de Tristan, le voisin de l'immeuble d'en face...
Des tranches de vie qui donnent le sourire, le duo formé par la mère et la fille fonctionne à merveille, bref, danse de la joie à chaque page !!!
Je dois admettre que je n'ai commencé que très récemment à m'intéresser à la BD. Et quel plaisir de découvrir Lou! à 37 ans! Ça m'a offert un moment délicieux de décompression.

J'avais bêtement pensé que c'était destiné uniquement aux enfants et que je n'y trouverais pas mon compte. Et ben pas du tout !

Une famille aussi loufoque que celle de Lou est un vrai régal à suivre. Et de découvrir qu'il y avait encore quelques tomes derrière m'a ravie au plus haut point.

Lou! Est une valeur sûre à n'en pas douter. Foncez !
Grande fan de Lou, une réelle addiction j'adore son univers qui m'a transportée toute mon adolescence !
J'ai l'impression de me reconnaître dans ses petites histoires et d'évoluer avec elle.
Merci a Julien Neel de nous avoir accompagné moi et mes amies avec Lou a nos côtés !
Je me reconnais beaucoup dans Lou, que ce soit au sens propre comme au sens figuré. J'ai grandi avec les BDs Lou!, quand j'étais enfant et que je passais mes samedis à la bibliothèque, puis pendant l'adolescence, lorsque Lou se cherche. Comme elle, j'ai pris mon sac à dos pendant à peu près un an et quand je suis revenu, une pandémie mondiale a bouleversé notre quotidien, comme le quotidien de Lou a pu l'être, dans l'Ère de Cristal. Plus récemment je quitte ma campagne près de la ville de "Tygre" (voir Lou! Sonata 1), pour aller faire mes études dans une autre grande ville. Une chose est sûre, à la sortie du prochain tome, le mois prochain, je serais comme toujours au rendez-vous. (J'ai même pré-commandé mon vinyle que j'ai hâte de recevoir). Merci à Julien Neel d'avoir créé un personnage aussi vivant, qui évolue et grandit au fil des livres, et auquel tout le monde sans exception peut s'identifier.
Lou, mon enfance. Un incontournable dans la bibliothèque. Une BD pour petits et grands < 3 L'histoire d'une petite fille qui devient grande, une mère excentrique avec un univers bien à elle, un Tristan toujours aussi attirant, des copines, un chat, des loisirs créatifs. Une BD qui traite de la pré-adolescence, du premier amour, et de la relation mère-fille. le coup de crayon de Julien Neel toujours aussi coloré, doux, imaginatif.
Ma pauvre petite Lou !
Qu'es-tu devenues.

Cette série de bande dessinée avait tellement de potentiel, tellement de charme et d'authenticité à son départ.
Le tome 1 était tout simplement superbe !
Je ne comprendrais jamais pourquoi Julien a tant régressé.

Je garderai ce tome 1 dans mon coeur !
Journal infime, premier tome de la série Lou ! de Julien Neel, est une découverte que je fais sur le tard. Il s'agit d'une jolie BD jeunesse, qui parvient, via ses héroïnes et sa mise en scène, à capturer une atmosphère à la fois moderne et hors du temps, qui explique aisément pourquoi ce titre est encore aujourd'hui adoré des jeunes lecteurs, vingt ans déjà après sa publication.
Lien : https://unpalaisdepapier.ove..
Quand ses aventures démarrent, Lou est une petite fille de 12 ans qui vit avec sa mère, une autrice de science-fiction fan de jeux vidéos qui peine à achever son roman, et son chat (de nom fluctuant). La BD nous parle des petits riens de la vie quotidienne, de la jolie relation entre Lou et sa mère, d'amitié et d'amours possibles et pas toujours réalisées.

Au fur et à mesure des albums, on voit l'héroïne grandir, et la galerie des personnages qui évoluent autour d'elle s'étoffer de nouvelles figures (amies, amoureux, famille ou autres) originales et très attachantes. Au final Lou ! est une série très loin des clichés et qui ausculte avec énormément de délicatesse cette période de flottement étrange que peut représenter l'adolescence, tout en s'autorisant des moments de fantaisie un peu déroutants (le tome 6 relève quasiment de la science fiction). À la maison on est particulièrement fans de la maman de Lou, qui compose une figure de mère complètement atypique, dans un mélange de loose et de badassitude unique au monde (et la grand-mère maternelle est pas mal aussi, quoique dans un style plus acide...)
Lien : http://www.super-chouette.ne..