J'ai vraiment beaucoup aimé la collection des Lou! car c'est une fille qui a toujours des drole d'annectdonne et cela me plait .
Je n'ai pas perdu de temps, après avoir passé un excellent moment avec le premier tome, j'ai poursuivi avec Mortebouse. Dans ce tome, Lou doit passer un été à la campagne en compagnie de sa mère. La destination ? La maison de sa grand-mère maternelle dont on a fait la connaissance dans le premier tome. La mère et la fille ne se réjouissent pas à l'idée de quitter la ville et d'aller là où il y a toujours de la boue, où l'on mange des choux de Bruxelles et où les téléphones cellulaires ne reçoivent pas d'onde ! C'est qu'elles doivent en plus quitter leurs petits copains, Richard pour la mère et Tristan pour Lou. Finalement, l'été ne sera pas aussi pire qu'elles le pensent, apportant avec lui son lot de découvertes et de fou rire.

Ce deuxième tome est digne du premier. J'ai eu encore beaucoup de plaisir en compagnie de la petite Lou, qui n'est plus si petite en fait. Elle fête son treizième anniversaire à la fin de cet album. J'aime le ton et l'humour fin de cette série. On ne ri pas toujours aux éclats mais on a un sourire tout au long de la lecture.