pffff, rien de particulier à dire, bof bof
EXTRAIT "J'accroche décidemment bien à cette série jeunesse. Lou! a indéniablement un petit supplément d'âme, un regard intelligent et intéressant. Dans ce second volet, ce sont les amours de vacances qui passent sous l'oeil de Julien Neel. Pour Lou, mais aussi pour sa mère, et il a une façon assez juste, me semble-t-il de présenter tout ça. Il ne va jamais dans l'excès, dans la caricature..."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
J'avais beaucoup apprécié le premier volume de Lou et j'ai décidé de retenter l'expérience avec celui-ci. L'histoire est sympas, ce lit bien et les graphismes sont frais. En bref une BD sympas qui se lit bien !
Un période de vacances pour Lou et sa maman qui partent chez la grand-mère qui est piquante à souhait mais que j'adore. Les relations amoureuses sont compliquées pour les deux mais toujours traitées avec douceur et humour. J'ai passé un très bon moment, les dessins et les couleurs sont toujours aussi agréable.
Dans ce tome,
c'est les grandes vacances .
Lou et sa mère partent quelque semaine chez la grand mère de Lou .
Là bas, sa mère va rencontrer un ancien amis à elle et Lou va se faire un nouvelle amis, Paul .
Moins amusant que les autres tomes même si quelques gags sont vraiment bien trouvés ! Dans l'ensemble, on se divertit moins, car il y a également moins d'émotions... Pour résumer : plus décevant que les autres.
Avec le tome 1, c'est le second et derniers Tome qui me semble cohérent.
Sincèrement, malgré cette rencontre un peu étrange avec ce Paul, la bande dessinée reste cohérente et sympathique à lire.
Notre Lou nationale semble déjà un peu perdue, prélude aux suites désastreuses... mais cet album est encore lisible et cool.
Ah nan, mais Tristan m'a trop déçue sur le coup ! On sait qu'il l'aime mais bon... Un garçon reste un garçon...
Le tome 2 est inclus dans le tome 1 de LOU.
Le début annonce un été qui risque d'être long et ennuyeux, car il est ouvert pas une chanson entre la mère et sa fille "Le blues des filles seules en été"
Effectivement puisque leur copain respectif est partit, et qu'elle vont donc partir à Mortebouze, village perdu ou vit la grand mère de lou.
Cependant chacune vont y faire des rencontres, ou des retrouvailles. L'une sera conquise, l'autre pas.
Le tome 2 est aussi frais que le tome 1!
Lou part en vacances avec sa mère chez sa grand mère dans son village. Sa mère va retrouver son pays d'enfance et Lou va oublier ces amies et son chéris... Elle est triste. Sa mère retrouve sa vie ancienne.
On n'a toujours envie de lire la suite des événements de sa vie. Il manque peut-être un petit peu "de piment", "de peps". Mais sinon c'est génial.