Les événements de ce volume se passent avant ceux du tome 6, et apporte pas mal de réponses aux nombreuses interrogations qui en découlaient...
Toute la troupe se retrouve à Mortebouse pour un été à la campagne loin des mauvaises ondes de la ville tout en appréciant la présence des êtres chers et de la beauté de la nature...

Grande fan de Lou, une réelle addiction j'adore son univers qui m'a transportée toute mon adolescence !
J'ai l'impression de me reconnaître dans ses petites histoires et d'évoluer avec elle.
Merci a Julien Neel de nous avoir accompagné moi et mes amies avec Lou a nos côtés !
Lou, c'est la BD qui a rythmé mon enfance, mon adolescence et mon passage à l'âge adulte. J'ai grandi avec cette héroïne rêveuse de 12 ans qui vit seule avec sa maman, avec qui elle forme un duo détonnant. Au fil des tomes, Lou grandit et devient plus mature, plus adulte, ce qui fait de cette histoire une belle tranche de vie. Les dessins et la trame évoluent également et laissent place à plus de profondeur dans les tourments de la jolie blonde et son entourage. Les premiers amours, l'adolescence et ses changements, l'amitié et la famille tiennent une place importante dans l'histoire en ouvrant de jolies pistes de réflexion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans ce tome, on retrouve Lou qui se rend à Mortebouse avec ses amies pour un "retour aux sources". Elles décident donc de construire une immense cabane dans un arbre aidées des adultes du village, de Tristan et Jean-Jean et des étoiles de Mortebouse, un groupe de majorettes. J'ai beaucoup aimé ce tome d'une part parce que les dessins sont précis et, à mon sens, magnifiques et aussi parce que ce tome explique le tome "l'âge de cristal" et éclaircit certaine choses.
J'ai encore beaucoup aimé, on ne se lasse pas de suivre ses aventures (même si j'ai relu cette BD 5 fois) Je le conseille à tous, petits et grands et vous souhaite bonne lecture !
Dans ce livre j'ai bien aimé quand Lou, Mina, Tristan, Jean-Jean et tout le monde construisait la cabane.
Un tome très intriguant qui raconte en partie comment on en est arrivés au tome 7. Tous les personnages sont réunis pour notre plus grand plaisir, et les liens continuent de se tisser. de nouveaux personnages apparaissent, ainsi que de nouvelles questions qui je l'espère auront une réponse dans le dernier tome, qui sort apparemment en novembre...

Bonne lecture !
Lou
Quel plaisir de retrouver ces personnages ! Ca faisait longtemps que je n'avais pas suivi la vie de Lou. Même si elle grandit elle reste toujours très intéressante ! J'adore les dessins et le chat est tout mignon, il apporte une réelle touche à la BD. Et gros coup de coeur pour les pages de gardes et de fin. Ce journal est vraiment magnifique ! Une série que j'apprécie toujours autant !
ce livre est super comme tout les autre tome .Mais normalement il devrait être le tome 6 car dans le tome 6 Lou a déjà des lunettes et son petit frère est plus grand .
Je pense que ces deux derniers tomes révèlent un nouvel aspect de l'auteur : son goût pour le fantastique! J'espère qu'il trouvera une logique à nous soumettre dans le prochain tome, peut être que Lou rêvait et que ce côté imaginaire complètement incompréhensible reflète la difficulté qu'elle a face au monde adulte. Moi je laisse sa chance à Julien Nell! Je me régale devant tout ces dessins, les planches de la cabanes sont magnifiques et j'adore lire chaque petit mot du journal de Lou au début et à la fin de la bd! Je noterais aussi que dans le tome 6 l'idée de présenter les personnages sous formes de cartes de jeu était excellente!
Dans ce septième album nous retrouvons Lou, sa famille et ses amis avant le tome 6, peu après la naissance de Fulgor. C'est de nouveau les vacances d'été et cette année, pas de villa, c'est tout le monde à mortebouse, chez mamie, avec choux de bruxelles, disputes à tout bout de champ, et surtout pas de réseaux. Mais, heureusement, il y a Paul, et cette fois-ci Mina et Marie-Emilie sont de la partie en plus de Tristan et de Jean-Jean qui doivent les rejoindre plus tard. S'annonce de belles vacances pour Lou, qui profite, avec les filles, de l'atmosphère de la campagne pour mettre en place un projet de « retour aux sources », avec la construction d'une cabane pour les vacances. Projet qui va attirer de plus en plus de monde au fur et à mesure de son avancée et qui, de surprises en surprises, n'aura jamais été aussi vrai…

Une sublime suite pleine d'humour, d'émotion, de poésie et de tendresse ! L'on retrouve l'univers et les personnages de Lou ! tels qu'on les a laissés à la fin du tome 5 et l'on découvre ce qui s'est passé. Après les nombreuses interrogations du tome 6, ce septième tome vient beaucoup nous éclairer mais il reste encore de nombreuses questions sans réponse et l'étrangeté narrative présente dans le tome précédent reste plutôt incomprise… Les hypothèses sont donc toujours d'actualités et le suspens à son comble avec pour sûr une superbe suite à venir. L'histoire de Lou est comme toujours aussi colorée et divertissante, agréable et pleine de légèreté et d'humour tout en étant pleine de profondeur. Vivement le prochain tome !!