Citations sur La vie secrète d'une mère indigne (79)

- Quelque chose m'a égratigné les mollets !
- Rien à voir avec la faune sauvage. Ce sont les jambes poilues de Lucy.
- Maman, maman, tu m'écoutes ? m'interroge Sam.
- Désolée, mon chéri. Je rêvassais.
- Est-ce que je te sers de chien d'aveugle ?
- Oui, quelque chose de ce genre.
Tu sais, la vie en général est surtout grise. Elle est rarement noire ou blanche.
Le canapé de notre salon a un ressort cassé à l'extrémité droite. Une tache collante à l'arrière, vers le centre, à cause d'un bonbon oublié là il y a quelques années. Je crois que c'était un bonbon au citron. Et un trou sur le côté s'élargit de jour en jour parce-que les enfants s'en servent pour cacher de l'argent.
- Qu'est-ce que tu bois ? demande-t-elle.
- Une limonade.
- Oh, je vois ! Très Club des Cinq !
- Et toi, maman, est-ce que tu veux parfois t'enfuir loin de nous ?
- Parfois, oui. Mais seulement dans la pièce d'à côté. Je n'ai nullement l'intention de partir dans l'espace.
S'il n'y avait pas eu de fruit interdit dans le jardin d'Éden, Ève n'aurait jamais été obligée de choisir entre croquer ou non cette fichue pomme. (335)
...la part de notre corps qui est en train de mourir est plus importante que celle qui grandit... (298)
Nous sommes entourées de désastres en puisance ...
La vie et la mort rôdent dans notre propre jardin. (171)
Peut-être devrais-je me contenter d'approuver Tom plus souvent et puis ce serait plus reposant si nous réduisions les sujets de conflit.
Mais quand on est d"accord sur tout, alors la moindre divergence devient encore plus insurmontable. (168)