Citations sur Le soleil est pour toi (185)

A l'intérieur de moi, toutes les cages vides s'entrechoquent avec fracas.
saisis ta (deuxième ou troisième ou quatrième ) chance.
Refais le monde
Parfois, on croit savoir des choses, on croit les connaître en profondeur, pour découvrir qu'on ignore tout.
En un éclair, j'ai entrevu tout ce que je pourrais être, tout ce que je voudrais être. Et tout ce que je ne suis pas.
Je suis sûr que le paradis est un endroit super merdique, de toute manière. Tous ces nuages prétentieux. Tout ce blanc immaculé. Ces âmes pures et irréprochables, de vrais saintes-nitouches à bâiller d'ennui…
Je lis alors sur son visage que mon ventre l'intéresse autant qu'une toile.
C'est mon tatouage qui le fascine, pas moi.
Je ne sais pas si je dois me sentir soulagée ou insultée.
En CE2, Mrs Michaels, qui nous enseignait le dessin, nous avait demandé de faire nos autoportraits.
Noah et moi étions assis chacun à un bout de la classe et, sans qu'on échange un seul regard, je l'avais dessiné lui et il m'avait dessinée moi.
Ces temps-ci, j'ai de nouveau cette impression.
- Qu'est-ce que tu t'imagines ? Il fallait bien que je me fasse d'autres amis.
Tu passes ton temps terré dans ta chambre à gribouiller des trucs stupides et à te faire des films avec maman sur cette école d'art à la noix.

Gribouiller des trucs stupides ?
C'est parti. Trois, deux, un : j'appuie sur l'unique détonateur dont je dispose.
"T'es jalouse, Jude. Voilà. Tout ça, c'est de la jalousie et rien d'autre."
Quand Jude rouvre les yeux, toute magie a disparu de son visage.
Elle soupire.
- Quoi ? je lui demande.
- Je n'irai pas dans cette école. Il n'y a que des losers.
- Des losers ?
- Ouais, des asociaux, quoi. Institut des Asociaux de Californie, c'est comme ça qu'on l'appelle.

Wouah. Merci du tuyau, Granny. Papa n'a plus le choix : il faut que j'y aille !
Des asociaux qui font de l'art ! Je suis tellement fou de joie
J'ai encore treize ans. Bientôt quatorze.
Enfin, dans cinq mois. Le 21 novembre. Le même jour que Magritte, le peintre.
C'est lui qui a peint ce tableau avec un type qui a une pomme verte devant la figure. Tu as dû le voir, déjà. Et aussi celui où un autre type a une cage à oiseau à la place du corps. A la fois suprêmement cool et hyper tordu.
Oh, et il y a celui d'un oiseau en train de voler sauf que les nuages sont à l'intérieur de lui, et non à l'extérieur. C'est vraiment magnifique ...