AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.12 /5 (sur 881 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) le : 24/06/1985
Biographie :

Jandy Nelson est agent littéraire depuis une douzaine d'années et a publié des recueils de poésie. Elle a également été productrice de films et dramaturge. Passionnée de littérature et de musique, elle vit en Californie, à San Francisco.
"Le ciel est partout" est son premier roman.

Source éditeur (Gallimard)

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Jandy Nelson


Citations et extraits (318) Voir plus Ajouter une citation
isabiblio   18 avril 2011
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Je me demande pourquoi les gens endeuillés prennent la peine de s'habiller en noir, alors que le chagrin constitue à lui seul un vêtement à part entière.
Commenter  J’apprécie          701
Mlle_Lily   16 juillet 2010
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Il y a des années de cela, j’étais allongée sur le dos dans le jardin de Manou quand Big m’a demandé ce que je fabriquais. Je lui ai répondu que j’observais le ciel. Il m’a rétorqué : « C’est une vision de l’esprit, Lennie, le ciel est partout, il commence à tes pieds.
Commenter  J’apprécie          641
capucine2857   01 avril 2015
Le soleil est pour toi de Jandy Nelson
Platon avait une théorie selon laquelle il existait autrefois des êtres dotés de quatre jambes, quatre bras et deux têtes. Ils étaient parfaitement indépendants, heureux et puissants. Trop puissants au goût de Zeus, qui les a coupés en deux et éparpillés aux quatre coins du monde, si bien que les humains sont maintenant condamnés à rechercher éternellement leur moitié, celle qui partageait jadis leur âme. Seuls les êtres humains les plus chanceux retrouvent leurs moitié coupée, tu sais.
Commenter  J’apprécie          552
lilimarylene   09 août 2010
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Ce type se shoote à la vie. A côté de lui, Candide est le pire des rabat-joie. Est-ce qu'il sait que la mort existe, au moins ?
Commenter  J’apprécie          550
isabiblio   20 avril 2011
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Je plonge mon regard dans le sien, dans ses yeux tellement étranger au chagrin, et je sens s'ouvrir une porte tout au fond de moi. Et quand il m'embrasse, je vois que derrière cette porte, il y a le ciel.
Commenter  J’apprécie          520
lilimarylene   09 août 2010
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Il me sourit et pose un doigt sur mes lèvres, suffisamment longtemps pour que mon petit coeur ait le temps d'atteindre Jupiter [...].
Commenter  J’apprécie          470
Mlle_Lily   16 juillet 2010
Le ciel est partout de Jandy Nelson
C’est donc ça ce truc dont tout le monde parle, ce truc qui habite chacune des pages des Hauts de Hurlevent – cette sensation qui m’électrise de l’intérieur tandis que nos lèvres refusent de se séparer. Qui aurait pu deviner que je n’attendais qu’un baiser pour me transformer en Cathy et en Juliette et en Elizabeth Bennet et en Lady Chatterley réunies ?
Commenter  J’apprécie          460
Calla   27 novembre 2011
Le ciel est partout de Jandy Nelson
" Si quelqu'un demande où nous trouver, dites-lui juste de lever les yeux vers le ciel."
Commenter  J’apprécie          460
Mlle_Lily   16 juillet 2010
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Je ne comprends pas pourquoi tu es toujours fourré chez nous.

Je sens mon visage s'enflammer à mesure que la honte me gagne - la vraie question serait pourquoi est-ce que je m'obstine à me comporter comme une folle.

- Ah non ? dit-il en me dévisageant. Les coins de sa bouche commencent à se redresser. " Je t'apprécie beaucoup, Lennie. " Il me fixe d'un air incrédule. " Tu es quelqu'un de génial... " Comment peut-il penser une chose pareille ? Bailey est quelqu'un de génial. Big et Manou aussi. Sans parler de ma mère, bien sûr. Mais pas moi. Je suis le seul être humain bidimensionnel dans cette famille en 3D.

Il me sourit de toutes ses dents. " En plus, je te trouve très jolie et je suis un garçon ultra-superficiel. "

Une pensée horrible me vient à l'esprit : Il me trouve seulement jolie et géniale parce qu'il n'a jamais connu Bailey, suivie d'une autre, encore plus affreuse : et c'est tant mieux. Je secoue la tête pour effacer le contenu de mon cerveau comme une ardoise magique.

" Quoi ? " Il tend la main vers mon visage et glisse délicatement son pouce en travers de ma joue. Son geste est si tendre qu'il me fait tressaillir ; personne ne m'a jamais touchée de cette manière, personne ne m'a jamais regardée comme il le fait à cet instant précis, un regard profond. J'ai envie de le fuir et de l'embrasser en même temps.

Alors : Cils. Cils. Cils.

Je suis fichue.

Je crois qu'il a fini de jouer les grands frères avec moi.

- Je peux ? dit-il en approchant sa main de l'élastique qui retient ma queue de cheval.

J'acquiesce. Avec une infinie lenteur, il fait glisser l'élastique, sans me lâcher du regard. Je suis hypnotisée. C'est comme s'il déboutonnait mon chemisier. Quand il a fini, je bouge un peu la tête et mes cheveux retrouvent leur sauvage liberté.

- Wow ! dit-il tout bas. J'avais très envie de faire ça...

Je nous entends respirer. Je crois bien qu'on nous entend jusqu'à New York.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          390
wistiti95   29 octobre 2012
Le ciel est partout de Jandy Nelson
Comment vais-je survivre à cette absence ? Comment font les autres ? Des gens meurent, tout le temps. Tous les jours. Toutes les heures. Le monde entier est rempli de familles fixant du regard des lits dans lesquels plus personne ne dort, des chaussures que plus personne n'utilise. De familles qui n'ont désormais plus à acheter telle boîte de céréales, telle marque de shampoing. Partout des gens font la queue au cinéma, achètent des rideaux ou promènent leur chien alors que dedans, il ont le coeur en miettes. Pendant des années. Pendant le reste de leur vie. Je ne crois pas que le temps guérisse quoi que ce soit. SI je guéris, n'est-ce pas la preuve que j'ai accepté un monde sans elle ?
Commenter  J’apprécie          380

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le ciel est partout

Comment s'appelle l'héroine ?

Lenna
Lenny
Lennie
Manou

12 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Le ciel est partout de Jandy NelsonCréer un quiz sur cet auteur

.. ..