Citations sur Le soleil est pour toi (185)

Platon avait une théorie selon laquelle il existait autrefois des êtres dotés de quatre jambes, quatre bras et deux têtes. Ils étaient parfaitement indépendants, heureux et puissants. Trop puissants au goût de Zeus, qui les a coupés en deux et éparpillés aux quatre coins du monde, si bien que les humains sont maintenant condamnés à rechercher éternellement leur moitié, celle qui partageait jadis leur âme. Seuls les êtres humains les plus chanceux retrouvent leurs moitié coupée, tu sais.
"Rencontrer son âme sœur, c'est comme entrer dans une maison où on serait déjà allé : on reconnaît les meubles, les images accrochées aux murs, les livres sur les étagères, les contenus des tiroirs. On pourrait y retrouver son chemin dans le noir, s'il le fallait."
Certaines personnes sont peut-être faites pour habiter la même histoire, quoi qu’il arrive.
Les gens meurent, mais votre relation avec eux ne s'éteint jamais.
On peut malheureusement se perdre soi-même en route et avoir beaucoup de mal à retrouver son chemin.
Un cœur brisé est un cœur ouvert.
Je ne sais pas comment c'est possible, mais c'est vrai : un tableau est à la fois exactement le même et entièrement différent chaque fois qu'on le regarde.
"Personne ne vous dit jamais à quel point l'absence est cruelle, ni combien de temps elle dure." p.375
- Je me sens toute petite, dis-je.
- Moi aussi. Comme une fourmi.
- Mais vous êtes leur créateur.
- Peut-être, dit-il. Je ne suis pas sûr. Va savoir ...