Critique de womens_books

Le corps - la maternité - la mort - le genre - la maladie - la naissance - la transformation - la difformité - les conventions - l'amour - l'adoption - le queer - l'acceptation - l'humain - le sexe - l'identité - la peur - les sentiments - la douleur - le rejet - le désir... Voilà autant de sujets que Maggie Nelson traite dans son livre Les Argonautes ! C'est une grosse claque, c'est percutant, surprenant, direct ! C'est de loin ce que j'ai lu de plus actuel, de plus contemporain depuis bien longtemps. C'est un livre qui traite de l'être avant tout, sous toutes ses coutures, dans tous ces états.

Un peu comme quand je lis Virginia Woolf, je suis entrée dans l'esprit de Maggie Nelson, j'ai partagé un peu de sa vie... Je n'ai pas le bagage culturel pour comprendre toutes ses références, mais il n'y a plus qu'à découvrir tous ces gens qu'elle mentionne au fil de sa réflexion et qui ont modulé sa pensée.

Il me semble qu'Augustin Trapenard a dit que c'était un des plus beaux livres qu'il avait lu sur l'amour, si ça ça ne vous donne pas envie ?!
Lien : https://www.instagram.com/p/..