Et vous, quelles sont les choses que vous aimeriez accomplir au cour de votre vie ?

L'héroïne de ce livre a fait une de ces listes quand elle avait 14 ans.
Elle ne s'attendait pas à la recevoir en seul héritage lors du décès de sa mère.

Exit l'entreprise familiale qui revient à sa belle soeur. Pour toucher son héritage, elle devra accomplir un à un les objectifs de sa liste, le tout en un an !

Mais ces rêves lui paraissent bien lointains maintenant, et ne sont pas du tout compatibles avec la vie qu'elle mène maintenant…

Je me suis très facilement laissée emporter par le rythme effréné de ce roman ! C'est un feel good qui mêle avec le bon dosage humour et romantisme, et qui nous rappelle à quel point nos rêves sont précieux.
Je suis sûre que vous avez déjà lu des livres qui résonnent en vous de manière particulière. Qui touche votre propre vécu, qui se rapproche de votre philosophie de vie?...
Ca a été le cas pour moi avec celui-ci! Je n'en attendais rien et il m'a tout donné !!
Brett est une jeune femme brisée par la perte de sa mère mais cet événement destructeur va lui permettre de remettre toute sa vie en perspective et de découvrir qui elle est et ce qu'elle veut réellement !! Se débarrasser des personnes néfastes, privilégier le peu à l'outrance, et surtout vivre sa vie pour elle-même sans se soucier de ce que son entourage peut penser de ses choix !!!
On frôle le coup de coeur, un peu trop nian-nian qd même par moments 😇
Demain est un autre jour, de Lori Nelson Spielman

02.01.2021 📃Lecture coup de coeur 📃

L'histoire:
Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Brett doit récupérer le poste de PDG de l'entreprise familiale et a un avenir tout tracé.
Du moins, c'est ce qu'elle croit, jusqu'au rendez-vous chez le notaire.
Sa mère lui a réservé une dernière surprise: pour toucher son héritage, elle devra réaliser 10 de ses rêves d'enfants. Et elle n'a qu'une année pour tous les réaliser.
Une trahison pour Brett, ou bien une opportunité d'ouvrir les yeux sur sa vie, à elle de faire les bons choix...

Mon avis:
Mais quel coup de coeur que ce livre !
Il traînait dans ma Pal depuis longtemps que j'ai du me faire violence pour le choisir, et j'ai eu une très belle surprise.
Il est riche en rebondissement en tout genres, et l'auteure se plaît à nous égarer dans plusieurs directions.
Ce qui fait que le livre est rempli de surprises et imprévisible.

Si vous avez de passer un joli moment, je vous le recommande vivement !
Une pépite livresque pleine de fraîcheur !
Une bonne lecture qui parle de nos rêves d'enfance que l'on a oublié. On est dans une comédie romantique plutôt agréable, il y a quelques passages émouvants. J'avais un peu peur que tout sois assez prévisible mais dans l'ensemble il y a quelques petits rebondissement, même si nous ne sommes clairement pas dans un roman à suspense. A lire sans prise de tête pour passer un agréable moment .
Au début du livre je n'aimais pas trop le style ni le contenu et puis peu à peu ça décolle avec les objectifs de vie et le soutien du bel avocat !
Ce n'est pas seulement une comédie romantique qui vous remonte le moral, cela fait aussi réfléchir à vos propres objectifs, ce que vous voulez faire de votre vie et relativiser quand c'est vrai qu'on a souvent déjà beaucoup mais on veut toujours plus !
Un bon livre donc, qui se lit rapidement (je n'ai pas pu le lâcher et ma nuit s'est donc avérée plus courte que prévu !)
Qui n'a pas fait une liste de rêves dans son enfance? Si oui, tentez de la suivre. Sinon, il n'est jamais trop tard.

Elle ne s'y attendait pas mais Brett va devoir réaliser ses rêves pour obtenir son héritage. Ça peut paraître idiot mais sa mère souhaite que sa fille profite de la vie et qu'elle ne reste pas engluer dans son quotidien.
Brett n'a qu'un an pour les réaliser. Grâce à cette liste, elle rencontre de nouvelles personnes, apprend à découvrir ce qui lui tient à coeur. Ça lui permet de faire des choses qu'elle n'aurait jamais faites si elle avait seulement reçu son héritage, le poste auquel elle pensait accéder. Pour finalement vivre une meilleure vie selon elle, selon ses envies de jeunesse. Et ses envies sont les suivantes: une maison, être amoureuse, avoir un enfant. Des choses simples en apparence mais qui représentent des difficultés dans le monde actuel.

Bien sûr ça peut paraître mièvre aux yeux de certains mais c'est une jolie leçon de vie. Réaliser ses rêves ou du moins une partie, ceux qui sont accessibles et à notre portée. Nous ne faisons que peu d'efforts dans la vie de tous les jours. Il est souvent difficile d'échapper à notre train train quotidien. La vie de Brett est différente de celles de la majorité sur terre mais pourquoi ne pas essayer?

Un condensé d'humour et d'amour. Un roman qui fait chaud au coeur, qui redonne de la joie.
Brett, qui voyez sa vie toute tracé, se retrouve à tout chambouler pour finalement suivre ses rêves d'adolescente. Bien qu'au début très mécontente de ce que sa mère lui impose, elle va vite comprendre que sa mère la connaissait très bien et qu'elle savait pertinemment qu'elle était loin d'être heureuse.?Alors, elle remet toute sa vie en question, quitte à être fauchée et à en être rendu à vendre de vieilles affaires pour moins de conforts matériel mais arriver plus rapidement à ses fins et découvrir par ce même acabit le véritable bonheur.?Livre est inévitablement prévisible! le résumé parle de lui-même, on nous cache rien, on sait ce qui va se passer, comment ça va se dérouler et comment ça va se terminer. Mai malgré tout cela quel bon moment de lecture nous passons, ce livre est un véritable puit d'humour et d'amour, de sincérité et de bienfaisance. C'est un livre qui fait incontestablement du bien, par sa lecture fluide, facile et rapide, et par son thème. Couper de grosses lectures avec un tel texte ça fait quelque fois du bien.?De plus, contrairement à certain feel-good ce livre n'est pas trop nian-nian, on ne s'y ennui pas, on est pris dedans on tourne les pages sans s'apercevoir du temps qui passe. On est enjoué de reprendre la lecture, c'est véritablement un bon roman. J en suis pas une fan des feels-good, désormais à la mode, mais un de temps en temps ça ne me dérange pas surtout s'ils sont écrits comme celui-ci.
J'ai adoré ce livre ! La palette des émotions par lesquelles on passe est très large : du rire aux larmes.
C'est un livre sans prétention qui parle d'amour et d'amitié, qui parle de la vie.
C'est une véritable bouffée d'oxygène, du bonheur en page.
Je vous le conseille vraiment.
Pour hériter, une jeune femme doit réaliser une liste d'objectifs qu'elle avait noté à 14 ans...un peu tiré par les cheveux, un peu guimauve, mais on tourne les pages malgré tout en se demandant comment elle va se débrouiller. Un petit roman très féminin, dans l'air du temps, sur le deuil, le rapport mère fille, le bien être, ...
Mon avis :

Livre lu dans le cadre de vos coups de coeur 2015.

J'en ai profité pour l'écouter avec Audible.

Et quelle lecture génial ! J'ai rit, j'ai pleuré, j'ai vécu l'expérience de Brett de l'intérieur. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un feel good et celui-ci fait du bien !

Le début est un peu triste, j'ai d'ailleurs eu peur. Je connais la tristesse que l'on ressent au plus profond de soi quand on perd un proche et revivre ses sentiments n'était pas pour me mettre dans un bon climat. Mais, cet impression n'a pas duré. le deuil n'est pas le sujet principal de ce livre.

Les aventures de l'héroïne sont très agréable à suivre. Ses péripéties. ses joies et ses peines nous font passer un excellent moment de lecture. J'ai été embarquée par cette trentenaire qui réalise que sa vie n'est peut être pas celle qu'elle aurait aimé avoir. La vie nous entraine parfois vers une direction qu'il est plus facile de prendre.

Pour ce qui est de l'écoute avec ce livre audio, elle était très vivante. La voix de l'interprète était super pour cette histoire. Et bien qu'elle faisait toutes les voix, son travail pour chacune était parfait.

Voici, donc, un livre qui fait du bien et qui fait réfléchir.

Je remercie les lecteurs qui nous l'ont recommandé et audible pour cette écoute.

C'est à mon tour de vous conseiller ce coup de coeur !

Extrait :

"On a tous la capacité à exaucer nos propres souhaits, il faut juste trouver la courage nécessaire."
Lien : http://the-love-book.eklablo..