Critique de dorotheehauquier

La découverte de cette auteure, a été faite par son premier roman "demain est un autre jour" qui m'a attirée tant par le titre que par sa couverture, l'écriture et l'histoire m'avaient plues énormément, ainsi que son second "un doux pardon". Celui ci est son troisième roman et elle m'a de nouveau conquise.

Erika Blair a deux filles et a un rythme de vie effréné par son travail d'agent immobilier. le jour où l'une de ses deux filles, Kristen, décède dans un accident de train, elle ne se pardonnera pas de n'avoir pas remis ce rendez vous professionnel pour conduire les filles auprès de leur lieux d'études.
Sa seconde fille Annie éprouvera la même chose et elle s'éloigneront l'une de l'autre...

On les suivra toutes les deux à travers des citations qu'Erika avait retranscrites dans un carnet à leurs attentions, citations venant de leur arrière et grand mère maternelle.

Un retour dans le passé qu'Erika ne souhaitait pas mais qui la fera redevenir celle qu'elle était, qui la transformera et qui lui permettra de renouer avec Annie qui suit également un changement au fil de ces citations.

Une ode à l'amour maternel, familial, un retour pas toujours évident dans certaines blessures qu'on a transformées par le temps.

Un super bon moment passé avec ce roman.