Nouhot Dagnogo (Autre)
AFNIL (28/10/2023)
4.2/5   5 notes
À Paris-en-Fantasy les habitants se saignent pour acheter des hormones animales qui les transforment pour un temps en Vampires, Orcs, Nains, Elfes et Gobelins ! Ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent plus s’offrir ces perturbateurs endocriniens sont relégués dans un ghetto intérieur : le Man’s Land.

Mais tous les habitants, victimes de leur servitude volontaire, sont captifs de ce parc d’attractions géant sans escape game possible, où ils sont à la fo... >Voir plus
Que lire après Le Berserkiller de Paris-en-FantasyVoir plus
*** Nains, Elfes, Gobelins, Vampires et ... la tête de Asper !***

Je remercie vivement Brett Nephaeus pour l'envoi de son roman en Service Presse. Deuxième roman de l'auteur que je découvre, je le remercie pour sa confiance.

Si vous aimez le côté fantasy / steampunk / humour / histoire déjantée, ce roman est assurément fait pour vous et vous faire plaisir.
Une fois de plus, l'auteur a su faire dans l'originalité en réinventant Paris dans une fantaisie hors-norme avec des créatures variées, loufoques, sympathiques et des fois moins sympathiques ...
Jeu de mots, situations cocasses, alors attachez votre ceinture car ce roman est un peu comme un jeu de rôle où le lecteur se retrouve dans ce Paris - Fantasy qui est, en fait, un "sacré foutoir".

Tout commence dans les catacombes de Paris à la fin du 18ème siècle avec la légende du St-Crââne qui explique la création de l'élixir de longue vie à base de Chartreuse, cette liqueur que les hommes s'arrachaient et protégeaient dont Philibert Aspairt, qu'on retrouvait régulièrement dans les catacombes, jusqu'au jour où tout bascula tragiquement pour lui.

Puis, dans un futur très lointain, la tête de notre Philibert, celui même qui possédait l'élixir de longue vie, est retrouvée comme annoncée par la prophétie. le docteur Mangelé (!) lui greffe alors un corps ... Mais ... la grande question est : est-ce bien la tête de Philibert Aspairt ou est-ce la tête de son usurpateur Philibert Asper ? Parce que selon, ça ne sera pas du tout la même histoire !
Et le Berserkiller ? Kesako donc ? Dans tous les cas, il a sept jours pour libérer le peuple.

En général j'ai aimé ma lecture.
Elle avait très bien commencée avec une excellente accroche avec le prologue, l'histoire dans les catacombes, où nous faisons la connaissance de Philibert et toute la partie concernant la Chartreuse, cette liqueur encore appréciée aujourd'hui.
Puis, ensuite j'ai eu une petite baisse d'intérêt avec la découverte du petit monde de la capitale futuriste, les différents peuples, leur mode de vie etc. Cette partie a été longue pour moi, mais, vous, futur lecteur ne décrochez pas, car la suite vaut le détour et, ce, plutôt deux fois qu'une.
L'histoire devient haletante, un peu comme un train qui se remet en marche et qui prend sa vitesse, avec une bonne dose d'action, d'humour, bref, une aventure complètement déjantée qui est la marque de fabrique de l'auteur.

Je salue son imagination qui est talentueuse, et pour conclure : c'est un roman qui fait rire, frissonner, réfléchir et qui est très surprenante.
A lire.
Bonjour les bibliophages
📖 Je remercie Brett Nephaeus et Simplement Pro pour l'envoi de ce livre en service presse.
Et hop, après les ex-pendables 2, je m'enfile en suivant et sans temps mort le Berserkiller !
Le roman est conséquent (presque 500 pages), il y a beaucoup de détails sur la vie à Paris en Fantasy. L'auteur nous a concocter une sacrée ville future! Grâce aux divers élixirs du docteur Mengelé, les humains peuvent se choisir une communauté(e): Orcs, Vampires, Nains, Gobelins, Elfes et aussi rester humain, ou bien le redevenir, car si tu ne prends pas ta potion tous les jours, au bout de 7 jours tu redeviens humain. Paris en Fantasy en 2277 n'est plus vraiment la même qu'aujourd'hui, il y a toujours la tour devenue Elfique, pas de voiture, la Seine est par endroit recouverte, pas vraiment de Périphérique mais une ceinture verte appelée Orval sans retour (en général, tu es transformé en arbre si tu t'en approches). C'est devenue un immense parc d'attractions, un jeu de rôle géant. Mais voilà que les Nains font une sacrée découverte dans le réseau souterrain: une tête cryogénisée ainsi que l'annonçait la prophétie (expliquée au début du livre). le docteur Mangelé n'hésite pas à lui greffer un corps (et quel corps!). de cette « union » va naitre Philibert. Dans la journée, le docteur Mangelé et Joseph Goebelin lui font découvrir la ville et les attractions, mais la nuit il se transforme en Loup-Garou (c'est pas la catégorie la mieux reconnue) et quand il est très en colère devient Berserkiller! Les Orcs, Elfes et tous les autres légendaires n'ont qu'à bien se tenir.
Mais qui est-il exactement? Quel est son rôle ? Va-t-il mettre a mal cette organisation pas vraiment démocratique?
L'écrire est fluide, imagée, détournée, décalée, les explications sont nombreuses car cette ville, la gestion, les peuples, les règlements sont complexes. Les personnages sont truculents: la princesse Véganne, Gueülring Doberman, Jéhanne Gobelin…. Les dialogues sont savoureux. Il faut prendre le temps de déguster ce livre, il est original, drôle, il joue avec les mots, les détourne, les transforme, c'est un régal. On se rend compte que l'auteur à su faire des recherches, historique et géographique pour donner plus de corps (et quel corps!) à ce récit, il nous raconte la ville de Paris le dessus comme le dessous.
C'est de la fantasy, humoristique, qui ne se prend pas au sérieux, intelligente, originale et avec de l'action. j'adore l'imagination débordante de Brett Nephaeus, j'ai même mis en pratique certaines idées à la maison (points d'amour / points de désamour).
Bravo pour ce livre, grincheux s'abstenir, et attention, il vaut mieux être adepte du second degré!
"Berserkiller une nuit, Berserkiller à vie"

Bon, je sors les rames et ohé, ohé, matelot. Clairement y a eu un souci à l'allumage.

100 pages et rien. Pas d'attaches, pas d'accroches, rien.
J'en ai parlé avec l'auteur et je n'ai rien lâché. J'ai continué mon voyage entre le dessus et le dessous. Entre Paris en fantasy et les catacombes. le cinglé fou Joseph Mangelé greffe la tête de Philou Asper ou Philou Aspairt. Ça, c'est la grande question. Est-ce la bonne tête qui a été récupérée ou celle d'un usurpateur ?
Bah ouais parce que selon la tête c'est pas la même histoire !

7 jours pour réaliser la prophétie. Pour le meilleur ? Je pense surtout au pire là ! 🤭

J'ai aimé ma lecture mais j'ai dû me sortir les doigts du Skull pour apprécier pleinement.
J'aurais clairement raté tout ses fils de brutes et la salle des partouzes (ouais, Aurélie qui rate ça c'est pas possible).

C'est transformations et jeux de mots et ça n'arrête pas. On peux limite pas respirer ça s'enchaîne à une vitesse ( aussi rapide qu'un Hachenseur ) 😉

Par contre UNE chose que j'ai surkiffé c'est d'apprendre une nouvelle définition, bordel c'est du génie. 🤯

La luposlipaphobie ! C'est la peur d'être poursuivi par une meute de loups autour d'une table, en chaussettes sur un parquet ciré. Merde, c'est énorme. 🤣

J'ai bien bouffé le livre quand même et je le recommande ! Au lieu de lire des daubes , rigolez et lisez c'est indéfinissable et ça change ! 😎

Vive le tripotage de Fenouil 😁
Bienvenue dans Paris-en-Fantasy !!

Ah vous voulez que je résume ?
Débrouillez-vous bande de Tire-au-skull !!

Alors je dois avouer que personnellement ce livre a été plus difficile à lire pour moi.
Il y a beaucoup d'informations, les chapitres sont très longs et c'est un combo parfait pour me mettre en difficulté.
Je me suis tout de même accrochée parce que Brett a un univers tellement MAIS TELLEMENT bien à lui, un humour décalé et décapant qu'on ne peut qu'adhérer à sa plume.

Mais soyons clair si vous n'avez aucun second degré, si tout ce qui n'est pas woke vous offense, bref, si vous êtes un Kass-Skūll, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous!
Mais si vous aimez l'humour décomplexé sur fond de satire sociale, alors foncez !

Ce pavé de 500 pages loin des histoires Skūll-Skūll la praline va vous plonger dans un univers de dinguerie absolument terrible !

La plume de Brett reste parfaitement maîtrisée et sa dextérité d'écriture et d'humour valent largement la peine de foncer vers ce livre !
Si je reste moi même sur la réserve pour les raisons mentionnées je n'ai qu'une chose à vous dire :

Entrez dans Paris-en-Fantasy, vous allez adorer !
Je remercie encore @brettnephaeus_auteur de sa proposition en service presse de son roman, j'avais adoré et bien ri à l'autre roman " Ex-pendables 2".
Comme dans l'autre roman, beaucoup d'imagination de la part de l'auteur avec une pointe d'humour.

J'ai eu du mal au départ avec tous les personnages présentés et leurs surnoms qui sont tellement drôles. Vous allez aussi faire la connaissance de Berserkiller, un loup-garou qui a pour mission de libérer le peuple sous 7 jours sur Paris-en-Fantasy.

Je ne vous en dis pas plus ...
Fan de fantastique, foncez !!!

-Quoi? tu veux dire que ... tu n'as jamais vu le loup? Enfin , je veux dire : tu n'as jamais connu l'amour toi?
-Non, et je suis plus que lasse de me tripoter le fenouil!
-Eh, bien , qu’attendais-tu s'il y avait le feu au lac?
-Le prince charmant, du gland! Je suis une princesse Elfe, je ne vais quand même pas me vautrer dans le sucre avec le premier velu!